Accident ; je ne sais pas quoi en penser
Résolu
Joh91
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
-
25 mars 2015 à 21:31
Utilisateur anonyme - 26 mars 2015 à 16:54
Utilisateur anonyme - 26 mars 2015 à 16:54
A voir également:
- Accident ; je ne sais pas quoi en penser
- Accident avec alcool sans blessé forum ✓ - Forum Consommation
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Je suis en accident de travail puis-je partir en vacances a l etranger ✓ - Forum salariés
- Partir en voyage pendant l accident de travail - Forum CDI
- Je suis en accident de travail et mon contrat se termine ✓ - Forum CDD
1 réponse
agiroute
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
10
26 mars 2015 à 09:37
26 mars 2015 à 09:37
Bonjour,
conduire : c'est maitriser un véhicule en tenant compte du code de la route et le comportement des autres.......
Si vous jugiez que la conductrice était dangereuse, il aurait souhaitable de prévenir la police ou la gendarmerie.
C'est le véhicule qui quitte la trajectoire, pour entrer chez elle par exemple, qui est en tort. Si cette conductrice ne voulait pas faire de constat, l'intervention de la police ou de la gendarmerie était obligatoire.
Si vous avez toucher une autre voiture en stationnement, c'est 2 constats amiables qui sont a remplir, et dans ce coup vous êtes en tort.
Maintenant, si vous avez quitté les lieux, l'autre conductrice peut le signaler, et se serait considéré comme délit de fuite .
Je vous conseille, le plus rapidement possible de contacter les propriétaires des véhicules afin que le délit de fuite ne soit pas éventuellement retenu contre vous.
Cordialement,
conduire : c'est maitriser un véhicule en tenant compte du code de la route et le comportement des autres.......
Si vous jugiez que la conductrice était dangereuse, il aurait souhaitable de prévenir la police ou la gendarmerie.
C'est le véhicule qui quitte la trajectoire, pour entrer chez elle par exemple, qui est en tort. Si cette conductrice ne voulait pas faire de constat, l'intervention de la police ou de la gendarmerie était obligatoire.
Si vous avez toucher une autre voiture en stationnement, c'est 2 constats amiables qui sont a remplir, et dans ce coup vous êtes en tort.
Maintenant, si vous avez quitté les lieux, l'autre conductrice peut le signaler, et se serait considéré comme délit de fuite .
Je vous conseille, le plus rapidement possible de contacter les propriétaires des véhicules afin que le délit de fuite ne soit pas éventuellement retenu contre vous.
Cordialement,
26 mars 2015 à 12:38
Cependant je quis d'accord avec vous mais avant de poster j'ai lu que le delit est appelé tel quel si l'on ne arrete pas ... Qu'zn pensez vous ?
26 mars 2015 à 13:31
Ne suis pas en accord sur la responsabilité !
Joh91, qui était sur la même filederrière cette voiture, a forcé le passage en s'enfilant entre la voiture en manoeuvre et une autre en stationnement !
Pour moi responsabilité à 100 % + refus de constat amiable !!
cdlt
26 mars 2015 à 13:55
26 mars 2015 à 13:59
Prendre ou quitter un stationnement
Quitter ou entrer dans un endroit privé
changer de direction dans les intersections
C'est celui qui modifie sa trajectoire ou son allure qui doit le faire sans surprendre.
(observer, avertir, se placer, garantir les distance de sécurité).
Cela rejoint, l'insertion et la sortie des autoroutes.
Dans ce cas il y a délit de fuite, donc joh91 a tout faux
Cordialement,
26 mars 2015 à 14:28
vous non plus ! vous avez préféré partir...
"je n'ai pas forcé"
bien sur que si, vous n'avez pas attendu que cette personne finisse sa manoeuvre ! peu importe qu'elle mette un peu de temps, vous n'aviez pas à "forcer" le passage entre l'arrière de sa voiture et celle en stationnement !
bref ! de toute façon sans témoin chacun ira de sa petite histoire.
pour moi pas de délit de fuite puisque vous vous êtes arrêté ! mais cela seule la justice peut en décider.
Attendez de voir la suite s'il y en a une et la prochaine fois calmez vous sur la route et patience.
cdlt