Accident ; je ne sais pas quoi en penser

Résolu
Joh91 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 25 mars 2015 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2015 à 16:54
Bonjour

J'aimerais avoir des avis: cet apres midi en rentrant chez moi; je me suis retrouvée derriere une personne en voiture qui ne roulait absolument pas droit. Elle se mettait que la voie de gauche au lieu de rouler a droite en ville. Aprss ca, la nana ne sachant pas trop ou aller se mettait à freiner et reaccelerer toutes les 2 minutes.
Un peu saoulee, je la klaxonne et voila que les problème commencent...
Elle se met a yeuter son retro toutes les 2 secondes en s'amusant a ralentir juste pour m'embeter.. Elle mettait expres du trmps a redemarrer au stop.... Bref elle arrive devant chez ellz, son portail s'ouvre et voila quelle fait je ne sais pas combien de manoeuvres avant d'etre face a son portail. Je vois quelle s'arrete et quelle ne repart pas.. Impatiente comme je suis, je fais une marche avant et essaie de passer entre sa voiture et celle garee sur le cote.
Madame n'a pas regardé dans son retro et voila quelle m'embouti l'aile droite.... J'etais bloquee entre les deux voitures.. J'essaie une marche arriere qui m'a coute une mega rayure et je me mets au point mort frein a main mit. La nana sort de sa voiture et commence a me reprocher de ne pas la laisser rentrer chez elle... Elle me dit quelle ne pouvait pas rentrer tranquillement alors quelle s'etait mise a l'arret. Je crois rever... Sans parler du fait qu'on aurait dit quellz avait fumer...
Manque de pot je n'etais pas dans mon assiette. Je monte sur mes grands chevaux et c'est la que je m'emporte ... Elle commence a s'énerver .. Folle de rage je mets ma premiere, reussi a passer sans encombre entre les deux voitures et part. Seul problème ... J'ai peur que la nana est prit ma plaque. J'ai l'impression que je suis en tord.. Qu'en pensez vous ?
Mon ami et une voiture derriere moi ont ete témoins de la scene ..

1 réponse

agiroute Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 10
26 mars 2015 à 09:37
Bonjour,

conduire : c'est maitriser un véhicule en tenant compte du code de la route et le comportement des autres.......

Si vous jugiez que la conductrice était dangereuse, il aurait souhaitable de prévenir la police ou la gendarmerie.

C'est le véhicule qui quitte la trajectoire, pour entrer chez elle par exemple, qui est en tort. Si cette conductrice ne voulait pas faire de constat, l'intervention de la police ou de la gendarmerie était obligatoire.
Si vous avez toucher une autre voiture en stationnement, c'est 2 constats amiables qui sont a remplir, et dans ce coup vous êtes en tort.

Maintenant, si vous avez quitté les lieux, l'autre conductrice peut le signaler, et se serait considéré comme délit de fuite .

Je vous conseille, le plus rapidement possible de contacter les propriétaires des véhicules afin que le délit de fuite ne soit pas éventuellement retenu contre vous.

Cordialement,
1
Joh91 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 12:38
Merci de votre reponse. Je n'ai été percuté que par sa voiture. L'autre n'a pas ete touché :-).
Cependant je quis d'accord avec vous mais avant de poster j'ai lu que le delit est appelé tel quel si l'on ne arrete pas ... Qu'zn pensez vous ?
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
26 mars 2015 à 13:31
Bonjour

Ne suis pas en accord sur la responsabilité !
Joh91, qui était sur la même filederrière cette voiture, a forcé le passage en s'enfilant entre la voiture en manoeuvre et une autre en stationnement !
Pour moi responsabilité à 100 % + refus de constat amiable !!

cdlt
0
Joh91 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 13:55
Elle n'a pas parlé de constat.. Elle a juste dit quelle voulait rentrer chez elle... Apres je n'ai pas forcé. Elle s'est arreté et ne redemarrait pas ..
0
agiroute Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 10 > domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015
26 mars 2015 à 13:59
Bonjour,

Prendre ou quitter un stationnement
Quitter ou entrer dans un endroit privé
changer de direction dans les intersections

C'est celui qui modifie sa trajectoire ou son allure qui doit le faire sans surprendre.
(observer, avertir, se placer, garantir les distance de sécurité).
Cela rejoint, l'insertion et la sortie des autoroutes.

Dans ce cas il y a délit de fuite, donc joh91 a tout faux

Cordialement,
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783 > Joh91 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 14:28
"Elle n'a pas parlé de constat"
vous non plus ! vous avez préféré partir...

"je n'ai pas forcé"
bien sur que si, vous n'avez pas attendu que cette personne finisse sa manoeuvre ! peu importe qu'elle mette un peu de temps, vous n'aviez pas à "forcer" le passage entre l'arrière de sa voiture et celle en stationnement !

bref ! de toute façon sans témoin chacun ira de sa petite histoire.

pour moi pas de délit de fuite puisque vous vous êtes arrêté ! mais cela seule la justice peut en décider.

Attendez de voir la suite s'il y en a une et la prochaine fois calmez vous sur la route et patience.

cdlt
0