Garantie

Résolu
pidourhum Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 08:16
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 24 mars 2015 à 08:55
Bonjour,

Mon fils a acheter un véhicule d'occasion dans un garage professionnel et pour plus de sécurité il a pris une garantie d'un an. Au bout d'un mois il a eu un problème de moteur, donc il a ramené le véhicule au garage et le mécanicien n'a trouvé aucun défaut. Mon fils à repris sont véhicule et toujours le même problème. Il a recontacter le garage et le patron du garage, qui lui a demandé si il avais une protection juridique avec son assurance ?????? Malheureusement il en a pas.
Ce patron a fait expertiser le véhicule chez Ford et d'après leurs analyses, aucun défaut. Mon fils a fait tester son véhicule dans un autre garage Ford qui eux ont trouvés des problèmes d'injecteurs.
Ça fait cinq mois que ça dure , Le patron de ce garage, qui pour moi et un escroc, va balader mon fils jusqu'à la fin de la garantie.
On a pas les moyens de prendre un avocat, est-ce que d'autre recours existent?
Merci d'avance.

Cordialement.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 611
Modifié par Enka1 le 24/03/2015 à 08:56
Bonjour,

Faites vous faire un papier ou devis par un autre garage concessionnaire ford diagnostiquant ce problème.

Ensuite, envoyez une lettre recommandée à ce garagiste en le sommant de vous donner une réponse positive et un rendez vous pour effectuer cette réparation, sous 8 jours à réception de la LRAR, faute de quoi vous vous verrez dans l' obligation de saisir la justice pour ce faire, avec dommages et intérêts à la clef.

Allez voir également une association de consommateurs, comme l' UFC Que choisir de votre région.

Vous pouvez aussi bénéficier de consultations gratuites auprès d' avocats de la maison du droit et de la justice.

Et, si comme vous dites vous avez des difficultés financières, car peu de revenus, vous avez peut être droit à l' aide juridictionnelle.
Voir barèmes sur ce lien en bleu:
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2257-aide-juridictionnelle-bareme-2021/#q=aide+juridictionnelle+bar%E8mes&cur=1&url=%2F

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0