Réclamer annulation vente voiture
Socorro31
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons acheté un véhicule d'occasion à des revendeurs il y a de ça 40 jours. Nous avons pris une extension de garantie d'1 an, turbo compris. Or, le jour même de l'achat, un voyant s'est allumé. Ayant un rendez vous médical urgent, je n'ai pas fait demi tour pour la ramener mais j'ai contacté les revendeurs le lendemain même. ILs m'ont dit que, comme le véhicule avait été immobilisé pendant une longue période,je devais le faire rouler et le "pousser" pour le décrasser. J'ai donc roulé avec une semaine mais, lr voyant s'allumait par intermittence. J'ai rappelé les vendeurs qui m'ont dit que c'était sans doute un problème d'électronique, le turbo ayant été changé, l'ordinateur de bord n'avait sans doute pas été remis à jour.J'ai donc continué à rouler avec. J'ai recontacté les vendeurs pour organisé un rendez vous mais , ils ne m'ont pas rappelé. J'ai donc amené ma voiture chez un garage Renault pour qu'ils y passent la valise et , une vanne est grippée et nécessite de changer tout le turbo. Comme par hasard, la garantie ne prend pas en charge cette panne car, d'après eux, elle vient de la vanne et non du turbo. Le garage Renault m'a assuré que le turbo était un turbo neuf mais avec un défaut... J'ai recontacté les vendeurs et, face à leur insistance un peu suspecte de ramener le vehicule au garage avec lequel il travaille , j'ai décidé de faire passer un contrôle technique volontaire à ma voiture.Entre temps, j'ai dit aux vendeurs que je souhaitais annuler la vente car j'estimais qu'il s'agissait d'un vice caché. Ils ne veulent rien savoir et m'ont dit que , s'ils me la reprennait c'était à un prix inférieur car elle est défectueuse! Le nouveau ct volontaire fait par nos soins présente de grosses différences avec celui qui nous a été fourni lors de la vente et qui était vierge. Celui réalisé à notre demande dénote 3 anomalies qui nécessitent une contre visite et 5 anomalies qui ne nécessitent pas de contre visite s(contre 1 seule sur le ct d'origine).
Devant tant de choses suspectes, nous souhaitons annuler la vente ou demander réparation de toutes les pannes répertoriées et un remboursement partiel de la voiture.
Pensez vous que nous sommes dans notre droit? Si un action en justice était tentée , aurions nous des chances de gagner?
Nous avons acheté un véhicule d'occasion à des revendeurs il y a de ça 40 jours. Nous avons pris une extension de garantie d'1 an, turbo compris. Or, le jour même de l'achat, un voyant s'est allumé. Ayant un rendez vous médical urgent, je n'ai pas fait demi tour pour la ramener mais j'ai contacté les revendeurs le lendemain même. ILs m'ont dit que, comme le véhicule avait été immobilisé pendant une longue période,je devais le faire rouler et le "pousser" pour le décrasser. J'ai donc roulé avec une semaine mais, lr voyant s'allumait par intermittence. J'ai rappelé les vendeurs qui m'ont dit que c'était sans doute un problème d'électronique, le turbo ayant été changé, l'ordinateur de bord n'avait sans doute pas été remis à jour.J'ai donc continué à rouler avec. J'ai recontacté les vendeurs pour organisé un rendez vous mais , ils ne m'ont pas rappelé. J'ai donc amené ma voiture chez un garage Renault pour qu'ils y passent la valise et , une vanne est grippée et nécessite de changer tout le turbo. Comme par hasard, la garantie ne prend pas en charge cette panne car, d'après eux, elle vient de la vanne et non du turbo. Le garage Renault m'a assuré que le turbo était un turbo neuf mais avec un défaut... J'ai recontacté les vendeurs et, face à leur insistance un peu suspecte de ramener le vehicule au garage avec lequel il travaille , j'ai décidé de faire passer un contrôle technique volontaire à ma voiture.Entre temps, j'ai dit aux vendeurs que je souhaitais annuler la vente car j'estimais qu'il s'agissait d'un vice caché. Ils ne veulent rien savoir et m'ont dit que , s'ils me la reprennait c'était à un prix inférieur car elle est défectueuse! Le nouveau ct volontaire fait par nos soins présente de grosses différences avec celui qui nous a été fourni lors de la vente et qui était vierge. Celui réalisé à notre demande dénote 3 anomalies qui nécessitent une contre visite et 5 anomalies qui ne nécessitent pas de contre visite s(contre 1 seule sur le ct d'origine).
Devant tant de choses suspectes, nous souhaitons annuler la vente ou demander réparation de toutes les pannes répertoriées et un remboursement partiel de la voiture.
Pensez vous que nous sommes dans notre droit? Si un action en justice était tentée , aurions nous des chances de gagner?
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nous avons acheté le véhicule à des professionnels. Se sont des revendeurs qui rachètent des véhicules à des concessionnaires.
Si je suis assurée que j'ai toutes mes chances, oui, je suis prête à entreprendre les démarches. Nous avons un 2eme véhicule et mon conjoint a une moto, nous pouvons donc laisser le véhicule immobilisé sans que cela ne soit génânt pour nous.
Oui l'extension de garantie est une arnaque à proprement parler. Il s'agit du groupe Opteven .
Quant au ct , dans les défauts à corriger apparaissent une détérioration importante de la rotule, articulation de direction + les feux de croisement (alors que sur le ct d'origine rien de tout cela n'était mentionné).
Dans la catégorie "défauts à corriger sans obligation" on retrouve:
- disque de frein : usure prononcée
- plaquette de frein : usure prononcée, détérioration arrière droite, arrière gauche
-moteur: mauvaise fixation
- moteur : défat d'étanchéité
- bas de caisse : déformation mineure .
La dernière anomalie est la seule qui figurait sur le ct d'origine! Si j'avais eu ce ct dans les mains le jour de l'achat, je ne l'aurais pas acheté!