Voiture en fourrière stationnement sur croix blanche

mydona Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 14:17
Caraf Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 21 juil. 2015 à 15:54
Bonjour,
Il y a en bas de chez moi (rue gratuite) une place en épi sur laquelle réside les restes d'un marquage de croix blanche.
Cela devrait être une place de déchargement pour la société qui a depuis déménagé. Des travaux ont été réalisés et toutes les places réaménagées.
A gauche de cette place il y a 2 places handicapés sur un trottoir aménagé signalées au sol et par une pancarte.
A droite de cette place une entrée de parking qui ne sert plus à rien puisque le garage a été transformé en local commercial et la porte betonnée.
Et donc entre les 2 cette place sur laquelle j'ai toujours vu des voitures.
Pas de panneau.
La croix blanche est à moitié effacée par le goudron qui a servi à reboucher des travaux récents de voierie.
Se garer à cet emplacement ne gêne absolument personne, ni même la sortie d'un véhicule du garage d'a coté du temps ou il était fonctionnel.
Or, j'ai retrouvé ma voiture à la fourrière il y a 15 jours.
Je viens de recevoir l'avis de contravention:
Stationnement gênant du véhicule sur une voie publique spécialement désignée par arrêté/
- Prévue par Art R; 417-10§II 10°, §, art. R 411-25 al. 3 du c de la route art L. 2213-2 2° du CGCT.
- Reprimée par art R 417-10¶ IV
- arrêté municipal 15335 du 18/12/2014

J'ai 2 questions :
cette amende est-elle contestable ?
l'envoi en fourrière est-il contestable ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour,

"Se garer à cet emplacement ne gêne absolument personne, ni même la sortie d'un véhicule du garage d'a coté du temps ou il était fonctionnel."

Et si je roule à 200km/h, je peux contester mon retrait de permis car ma vitesse ne gênait personne, il n'y avait personne sur la route ?

Il y a des règles, il faut les suivre... Vous êtes d'ailleurs bien au courant qu'il y a une croix blanche. J'imagine que c'est embêtant, mais c'est la règle ! Vous pouvez aller voir en mairie éventuellement, pour clarifier la chose, notamment sur la visibilité de cette "croix blanche..."
1
mydona Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 15:11
Merci mais j'aurai préféré une réponse constructive !
0
Ou une réponse qui allait dans votre sens ? ;)
0