Amende jamais reçue, ni majoration et avis d'huissier

ci- Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - Modifié par ci- le 19/07/2015 à 16:19
tardini Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 11:13
Bonjour,

J'ai déménagé en juillet dernier et n'ai refait la carte grise qu'en décembre (délais légal largement dépassé...).

J'ai reçu un avis d'huissier pour un excès de vitesse datant du 23 novembre, or je n'ai jamais reçu ni l'amande ni les relances. Le locataire de mon ancien domicile n'a jamais rien reçu non plus.
Cette amande étant antérieur au changement d'adresse sur la carte grise je suis donc en tort de n'avoir pas effectué les démarches en temps et en heure, cependant en aout dernier j'ai également commis un excès de vitesse et l'amende est bien arrivée (en décembre) à mon nouveau domicile. Ils ont donc bien pris en compte ma nouvelle adresse.

Autre chose étrange, le nouveau locataire de mon ancien logement vient de m'informer que le jour où j'ai reçu l'avis d'huissier il avait reçu une lettre à mon nom stipulant que je perds un point suite à l'amende du 23 novembre.

Quels sont mes droits et recours ?

Merci

2 réponses

ci- Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 2
20 juil. 2015 à 10:27
Ayant trouvé la solution je vous la donne au cas ou cela arrive à quelqu'un d'autre...
Alors voila, j'ai téléphoné au centre de contrôle automatisé de Renne. Une dame m'a dit que vu que j'avais fait le changement d'adresse sur la carte grise (même tardivement), je devais envoyer une chèque aux huissier du montant de l'amande initial (qu'elle m'a donné) plus les frais d'huissier, ainsi que la photocopie de ma carte grise. Et que les huissier s'occuperaient de transmettre la photocopie de ma carte grise au trésors public affin que les conventuelles futures amandes me parviennent...
Voila
2
tardini Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 11:13
et si dans mon cas a moi la voiture a été vendu????
0
tardini Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 11:03
bjr je suis exactement dans le meme cas que vous et c'est pas normale que les huissiers arrivent a la bonne adresse et pas les proces verbaux meme si on doit faire le changement d'adresse.Moi je pense qu'ils sont débordé et que c est pas envoyer et ils basculent vers les huissiers automatiquement.
0
20 juil. 2015 à 11:05
SURTOUT LES RADARS AUTOMATIQUES!!!
0