Problème 207 occasion : vices cachés?

Clem59000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 11:54
 Avoka - 18 juil. 2015 à 14:14
Bonjour à tous,
Voici le problème que je rencontre actuellement. Mon compagnon a acheté sa première voiture le 25 juin de cette année dans un garagiste. C'est une 207 1.6 HDI avec date de première mise en circulation le 02/01/2007, et 91 000 Km au compteur.
Lors de l'achat, le garagiste nous a dit qu'il avait changé le turbo de la voiture.
Bref, nous achetons la voiture, et le 8 juillet au moment de démarrer, impossible. La voiture fait "Clic" au démarrage. Premier instinct, on se dit que c'est la batterie. Le garagiste achète donc une batterie, nous allons la chercher au garage et la montons nous-même (oui, le garagiste n'a pas fait le déplacement). Au moment de redémarrer la voiture, on sent que le moteur veut y aller, mais ya un truc qui bloque. Le moteur broute 2 secondes et s'arrête à nouveau et fait "Clic", comme avant le changement de batterie. J'appelle le garagiste qui nous dit "je sais pas ce que ca peut être, il faut attendre, j'ai une voiture qui fait la même chose, je l'ai mise chez Peugeot j'attends une réponse". Je ne suis pas d'un naturel très patient, donc nous décidons d'envoyer la voiture dans un garage Peugeot pour effectuer un diagnostic. Ils pensent que c'est un problème de pression d'huile donc nous demande de faire une vidange afin de tester cette pression d'huile. Nous acceptons et après la vidange, le garage Peugeot nous dit que c'est un problème au niveau du turbo. Voici la liste des problèmes rencontrés lors du diagnostic :
-Pression huile trop faible
-Turbo Crépine moteur bouchée ou filtre a huile défectueux
- Batterie totalement déchargée (malgré que le garagiste est censé nous en avoir fourni une neuve...)
- Jauge huile cassée
- Se posent la question de savoir si le turbo a été monté selon les consignes de remplacement adéquates.
- joint de turbo HS
- réglage frein à main
- pneu arriere gauche déformé
- pneu arrière droit témoin usure
- plaquettes de frein + disques encore utilisables 5000km
- entretien clim+pollen HS
- tôle inférieure cassée
- échangeur air montage non conforme
- echappement fixation cassé
- optique avant opaque (ca nous étions au courant, il faut polir le phare)
- fixation pare choc avant douteuse
- bavette inférieure pare choc avant manquant

Bref, tous ces problèmes nous ne les connaissions pas au moment de l'achat. Sur le contrôle technique, il est stipulé le problème de phare avant, le fait qu'il manque la bavette inférieure et une usure précoce du pneu arrière droit et c'est tout. Chez peugeot, vu l'état de la voiture, ils nous déconseillent de rouler avec, pour des questions de sécurité, même si ils ont su la refaire redémarrer. Il a été évoqué une possibilité de voiture accidentée sans plus de détails. J'ai une question qui me vient à l'esprit premièrement c'est "comment elle a pu passer au contrôle technique?"
Ensuite, je voulais donc savoir quels étaient les recours possibles pour nous. J'ai entendu parler de la garantie de conformité et de la garantie vices cachés. Je voulais savoir si ces garanties pouvaient s'appliquer.
Une chose supplémentaire, le garagiste chez qui nous avons acheté la voiture n'est pas du tout enclin à coopérer, nous l'avons joint par téléphone et il a nié être au courant de cette garantie, s'est montré hautain à dire "moi j'ai juste une garantie 3 mois boîte pont moteur et puis tu roules 10 jours avec une voiture tu la casses et c'est moi qui doit réparer" etc.. De surcroît, il est parti depuis hier en "vacances" pour je ne sais combien de temps et ne répond plus au téléphone.

En conclusion, je ne sais pas quoi faire. L'idéal serait d'obtenir un remboursement bien sûr, ou alors qu'il prenne en charge les réparations, mais vu que nous avons un gros doute quant à la sécurité de cette voiture, la première option serait meilleure. Ce que je ne souhaite pas, c'est ce que ce soit lui qui répare la voiture. Il nous a dit ne pas savoir où était le problème etc, et vu ce que donne le turbo qu'il est censé avoir changé lui-même, je ne donne pas cher des autres réparations. Je voulais savoir donc si les vices cachés s'appliquent à mon problème, et si j'avais une possibilité de recours ? Merci à tous!

1 réponse

Bonjour,

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