Achat d'un véhicule à un particulier sans CT et rétractation ??

93butterfly Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - Modifié par 93butterfly le 16/07/2015 à 12:29
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 16 juil. 2015 à 13:07
Bonjour,

Je viens d'acheter un vieux camion camping car de 70, c'est mon premier véhicule et je me suis fait bien bernée....

Je l'ai acheté en cash, le ct n'est pas fait mais j'ai eu confiance en ce qu'il me disait. De sur croix lui même l' a acheté en janvier 2015, a travaillé dessus le minimum(surtout coté camping car et encore faut tout posé même s'il y'a tout: douche, frigo, gaz, cuve eau sale, eau propre, panneau solaire...); J'étais en plein coup de coeur sur le véhicule, j ai hésité longtemps, pis il m'a convaincu. Quand nous avons signé les papiers, je me suis rendu compte qu il n avait jamais mis les papiers et les documents de vente sont donc au nom de l ancien propriétaire. J'ai juste un papier ou il dit m avoir vendu le véhicule. En partant avec je me suis rendu compte que clignotants ne marchaient pas, alors qu'en roulant avec il m'a fait les mettre mais vu je conduisait, j'ai pas vu et n'ai pas pensé à vérifier derrière..... ça je ne le savais pas. Je savais pour un rétroviseur à changer et le klaxon... Il y a un avertisseur sonore de péniche dessus, mais est ce un klaxon pour le CT?

Ribono si tu es encore sur ce site, ta lanterne me sera précieuse!

Puis je annuler la vente? je l ai que depuis 2 jours.
Le problème c'est que je n'ai que les papiers de vente avec l ancien nom du proprio lais qu'il a signé; et le papier comme quoi c'est lui qui me le vend.
N'étant pas sure que le CT soit obligatoire( je sais j aurais du le savoir!), vu qu'il me disait qu'il passerait, qu'il l avait pas fait par manque de temps; j'ai fait confiance naïvement...

Comment puis je faire alors que j ai réglé en cash? Et que bizarrement je n'ai plus de nouvelles... Je sais tout de meme son adresse vu que la vente a été réalisée chez lui.

Merci de votre aide à tous^
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
16 juil. 2015 à 13:07
Bonjour,

Vu l'accumulation impressionnante de négligences et de non respect de la loi, je vous invite à consulter un avocat, notamment pour examiner la valeur éventuelle du seul document que vous possédez concernant la vente.

Mais vos recours semblent bien minces...

Cordialement
0