Erreur d'adresse dans le PV : contester?

Opel -  
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de revoir une contravention pour stationnement gênant sur un trottoir, à Paris. Je m'étais ce soir-là garé "rue A" sur un bout de trottoir assez large et en travaux (je ne dérangeais absolument personne mais reconnais évidemment l'infraction), cependant la contravention mentionne la "rue B".
Fier de ma connerie, j'avais pris mon véhicule garé en photo. J'ai donc la preuve qu'il y a une erreur sur la contravention mais suis quand même en infraction.
Puis-je m'en servir pour la contester?

Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 720

Bonjour,

Cette erreur de rue ne change pas le fait que vous avez commission l infraction, votre contestation ne vous permettra pas d annuler l amende

Cordialement
1
Opel

Mince. Merci pour cette réponse.
0
Opel

Up..
0
Enkhoyd

Bonjour

Sachez qu'une erreur d'adresse peu effectivement faire annulé le pv pour une raison simple, la rue A et la rue B n'ont pas forcement les mêmes règles de stationnements.

2 sites pour vous conseiller:

http://www.autonews.fr/dossiers/votre-quotidien/139895-pv-questions-avocat-paiement/

http://service.autoplus.fr/contester-un-pv-de-stationnement-ou-un-pv-avec-interpellation/
0
Opel

Ah! Donc ça se tente!
Merci pour cette réponse, le problème étant que je suis bien garé à cheval sur le trottoir sur ma photo...
0
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 720

C'est bien pour cela que je pense que vous allez faire une réclamation pour rien, mais libre à vous -:))
0
Opel > doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Cela dit il y a des travaux sur le trottoir gênant la circulation des piétons et les obligeant de toute façon à passer légèrement sur la route. Mon véhicule ne dérange vraiment pas...
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 005

Bonjour
Cela se tente comme on dit ici et sachez que même si véhicule ne dérange pas cela est strictement interdit de se garer sur un trottoir que cela soit à cheval ou pas sauf si autorisation il y a.
0
Opel > zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Est-ce que je risque l'amende majorée si je conteste ce PV?
0