Conduite Véhicule Non Homologué
qestqesqt
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheter une moto cross pour en faire sur un terrain pas loin de chez moi.
Seulement je n'ai pas de camion pour le transporter jusqu'à la bas.
Je voulais savoir ce que je risquais si je le conduis sur la route jusqu'à la bas sachant que le vehicule n'est pas homologué et qu'une j'ai mon permis moto.
Alors quels sont les risques en terme d'amende, de points sur le permi, et pour le véhicule?
Et en cas d'excès de vitesse ou d'une autre infraction en conduisant ce vehicule non homologué, peut on être sanctionné comme avec une moto homologué?
Merci d'avance.
J'ai acheter une moto cross pour en faire sur un terrain pas loin de chez moi.
Seulement je n'ai pas de camion pour le transporter jusqu'à la bas.
Je voulais savoir ce que je risquais si je le conduis sur la route jusqu'à la bas sachant que le vehicule n'est pas homologué et qu'une j'ai mon permis moto.
Alors quels sont les risques en terme d'amende, de points sur le permi, et pour le véhicule?
Et en cas d'excès de vitesse ou d'une autre infraction en conduisant ce vehicule non homologué, peut on être sanctionné comme avec une moto homologué?
Merci d'avance.
A voir également:
- Natinf 26179
- Natinf 11429 - Meilleures réponses
- Conduite d'un véhicule non homologué sur voie publique natinf - Meilleures réponses
- Plainte pour non restitution de véhicule - Forum Banque et Crédit
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Conduite accompagnée - Guide
- Conduite sous stupéfiant première fois forum - Forum Automobile
- Un garagiste peut-il immobiliser un véhicule dangereux - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Sans homologation, interdiction d'emprunter la voie publique.
Le code de la route prévoit une amende pouvant atteindre 3 750 € (article L 324-2 du Code de la route).
Source: https://www.maif.fr/conseils-prevention/sur-la-route/guides-pratiques/vehicule-non-homologues/vehicule-non-homologues.htm
Bien cordialement
Sans homologation, interdiction d'emprunter la voie publique.
Le code de la route prévoit une amende pouvant atteindre 3 750 € (article L 324-2 du Code de la route).
Source: https://www.maif.fr/conseils-prevention/sur-la-route/guides-pratiques/vehicule-non-homologues/vehicule-non-homologues.htm
Bien cordialement