Achat véhicule à un professionnel et vice caché

Marion - 21 juil. 2015 à 21:22
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 21 juil. 2015 à 23:52
Bonsoir a tous,

j'ai besoin d'avis concernant un problème sur une voiture que j'ai achetée il y a 1 mois et demi...

Le 13/06/15 Achat d'une polo DSG7 (boite auto) de 2011 diesel avec 57000 kms au compteur dans un petit garage d'occasions qui m'a en meme temps fait la reprise de ma corsa de 2005.

Voiture a 9800E payée 8200 + reprise corsa 1600E

La garantie est de 3 mois.

Je vous énonce tous les problèmes que j'ai rencontré depuis :

Carte grise : d'emblée je ne peux pas faire la carte grise a mon nom car c'était a la base une voiture qui appartenait a Volkswagen Bank et qui donc était en 2 places.
Le garage me dit qu'ils sont en attente du PV des mines pour pouvoir la passer en 5 places et que du coup on ne peut pas faire ma carte grise tant qu'ils ne l'ont pas reçu.

Controle technique non fourni mais le vendeur explique ça en le mêlant au PV des mines, et donc je devrai l'avoir en meme temps que l'attestation des mines concernant le changement du véhicule.

Voyant qui s'allume 2semaines après au bout de 10mn de mise en marche de la voiture: Clé a mollette clignote en intermittence avec les vitesses... plusieurs aller retour au garage pour leur montrer, après plusieurs diagnostics a la valise RAS, « ce doit être parce que la révision a été faite plus tardivement que préconisé par volkswagen » ce qui ne change rien pour moi qui roule toujours avec le voyant après de multiples remises a zéro du système...

Finalement, ils reçoivent le PV des mines vers le 10 juillet, je vais donc au garage pour pouvoir faire ma carte grise et c'est la qu'ils se rendent compte que le contrôle technique n'est pas fait..
je fais le contrôle le 20 juillet puis je monte au garage pour faire la carte grise et leur laisser la voiture pour qu'ils la montrent a Volkswagen concernant ce problème de voyant...

Le garage étant en arrangement avec un des mécanos de Volkswagen, ce fameux mécano me fait le diagnostic sur place avec la valise de la concession Volkswagen RESULTATS : boite auto HS, mecatronic a changer entièrement « je vais demander a Volkswagen une participation pour la changer d'ici la vous pouvez rouler sans soucis »
je prend la voiture en attendant, arrivée sur l'autoroute boite qui lâche plus de jus, plus de vitesse engagée, je réussi tant bien que mal a reprendre la main jusqu'en ville ou a un feu vert impossible de redémarrer..
Conclusion: je les appelle ils viennent me chercher la voiture, m'amènent une voiture de prêt, commandent la pièce pour réparer la mienne car boite garantie

Problème: je ne sais pas si je peux le faire confiance après tous ces soucis, j'ai complètement peur de la reconduire et clairement je n'en veux plus..

que puis je faire?
leur proposer qu'ils la reprennent et me remboursent 9800 E ( prix opel+ polo)
leur proposer de m'étendre la garantie 1 an et de la vendre entre temps pour éviter qu'on m'attaque pour vice caché si jamais je vend la voiture a un particulier et qu'elle lâche peu de temps après pour un autre pb?
les attaquer pour vice caché s'ils ne coopèrent pas? sans parler du fait qu'ils m'aient vendu la voiture sans contrôle technique
la récupérer, et essayer de la vendre à un particulier d'ou une question: est ce que je risque réellement une procédure si il s'avère que même après réparation la voiture lâche avec mon acheteur?

Merci de votre aide

Marion

1 réponse

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
21 juil. 2015 à 23:52
Bjr, pour l'instant, ils jouent le jeu, donc vous ne pouvez rien faire
1