Petit accrochage et délit de fuite, qui est responsable ?

hanska13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 19 mars 2016 à 17:57
becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 mars 2016 à 18:11
Bonjour,


Je vais essayer d'être précise. Ce matin nous roulions dans une petite rue en sens unique, avec une seule voie et des places en créneaux balisées sur les côtés. Nous avons vu une place, nous avons mis notre clignotant à gauche, nous avons dépassé la place pour y faire marche arrière, nous avons enclenché la marche arrière et commencé à reculer puisque nous pouvions le faire. Une voiture derrière nous est arrivée et a tenté de nous prendre la place en rentrant dans la place en marche avant avant que nous finissions notre manœuvre. Mon compagnon (qui conduisait) a fait signe à ce conducteur de sortir de la place. Le conducteur s'est énervé à son volant, a reculé et nous nous sommes garés. Ce même conducteur a ensuite manœuvré et a avancé d'un coup au niveau de notre voiture. Il est descendu de la voiture et a commencé à nous parler. Mon compagnon est descendu, et je suis descendue également. J'ai ouvert la portière sans toucher l'autre voiture, mais je n'avais pas la place pour sortir complètement et je suis restée entre la portière et le siège de la voiture. Le conducteur nous a incendié, est remonté dans sa voiture et à démarrer en trombe. Comme sa voiture n'était pas droite (il était légèrement en travers de la voie) il a accroché ma portière et est parti en trombe. La voiture qui le précédait s'est avancée à notre niveau et nous a donné le numéro de la plaque qu'elle avait relevé. Nous sommes allée à la gendarmerie qui l'a contacté. Il nous a donc rappelé pour nous dire qu'il valait mieux pour nous ne pas faire de constat puisque nous étions en tort et que nous aurions du malus ou au mieux, ça serait 50/50 et mon compagnon et le conducteur auraient tous les deux du malus. Je suis perdue, nous pensions vraiment être dans notre droit. La portière a juste été éraflée, la bande plastique brisée. Que devons nous faire ? Essaie-t-il de nous intimider ? Mon assurance me dit que je suis je leur parle du sinistre je ne pourrais plus faire machine arrière. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup à ceux qui voudront bien nous répondre.
Manon

2 réponses

Bonjour,

Vu le peu de dégâts, laissez tomber.
0
becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
19 mars 2016 à 18:11
Bonjour
A toutes fins utiles voyez ceci.
http://www.netassurances.com/bibliotheque/constat.asp

Seule votre assurance ,pourra indiquer les malus ou pas .
0