Carte grise à 2 noms : qui perd les points ?

Résolu
reness69 -  
 marie clara -
Bonjour,
s il y a 2 noms sur la carte grise à qui on enlève les points.
merci

2 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 270
 
Bonjour,

En principe au premier nom.
0
reness69
 
merci beaucoup on verra bien
0
marie clara > reness69
 
je confirme c est moi qui roulait mais mon mari est le premier nom sur la carte grise et les points on été retire a lui .
0
boule > marie clara
 
Ce que vous prétendez est faux !
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 270
 
Bonjour boule,

Le point sera retiré au nom visiblement en premier sur la carte grise.
Toutefois, il est possible de dénoncer le conducteur responsable.
Dans ce cas, vous ne devez surtout pas régler l’amende, cela signifierait la reconnaissance de l’infraction

https://www.autoplus.fr/securite-routiere/perte-le-points-deux-noms-sur-la-carte-grise-200038
0
boule > Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre
 
Bonjour Micha1

Je voulais juste faire remarquer que tout le monde ne connait pas en détail le principe du permis à points et ses particularités et que dans le cas présent, il serait judicieux de faire état des circonstances.

Et lorsque je lis

""""""""" je confirme c est moi qui roulait mais mon mari est le premier nom sur la carte grise et les points on été retire a lui """"""""""""

il aurait été bon de donner des détails - notamment qu'il s'agit certainement d'un radar de vitesse ou de feu - que pour une telle infraction, c'est le titulaire (voire le 1er nom) de la carte grise qui recevra l'amende - qu'il appartient à ce dernier de désigner le conducteur du moment, sans quoi c'est lui qui sera considéré comme conducteur et perdra les points.

Rien de plus.
0
boule
 
Sujet sans intérêt... Vous ne précisez rien... Un retrait de points pour quelle infraction et en quelles circonstances ?

N'oubliez pas la règle fondamentale relative à la mise en place du permis à points... retirer les points au conducteur (celui qui a commis l'infraction).
-1
marie clara
 
vous avez raison c était un radar de vitesse automatique et il prenne le premier nom sur la carte grise j aurais put me dénoncer mais mon mari ne voulait pas (amende et 1 point en moin)
0