Droit de rétractation

droune62 - Modifié par droune62 le 21/03/2016 à 17:30
 Marley - 22 mars 2016 à 13:01
Bonjour et merci d'avance pour les réponses apportées.

Je suis allée de moi-même chez un concessionnaire auto et j'ai signé un bon de commande pour une voiture PEUGEOT 308 ce WE. Mais en réfléchissant, j'ai envie de me rétracter. Une ptite impression d'avoir été bernée..
Je suis allée voir le concessionnaire qui refuse cette rétractation.

POur info:
Sur le bon de commande, la case "au comptant" est stipulée. Or le concessionnaire savait que c'était via un prêt professionnel ou LOA à ma banque. J'ai gardé" la proposition de financement" (des gribouillis sur une feuille) qu'il m' a proposé. Il m'assureet insiste que c'est cette case qu il doit mettre mm si c'est via un prêt de ma banque. A crédit pour lui, c'est uniquement si le financement est fait par peugeot.
Ai-je droit à un délai de rétractation vu que c'est noté au comptant?
Ai-je droit à un délai de rétractation même si il est certain que mon prêt sera accordé?

D'autre part, je n'ai pas versé d'acompte et sur le contrat on peut lire:" la commande n'est valable et ne prend date, pour la livraison et la garantie de prix du véhicule, qu'àprès versement d'un acompte dont le montant est fixé à environ 10% du prix au jour de la commande."

Enfin, il est question de reprendre un véhicule qui n'est pas à mon nom. Aucun document de cession du véhicule n'a été transmise au concessionnaire. Si le propriétaire de ce véhicule refuse de la céder, la vente est-elle annulée de principe, ou cette annulation est-elle au bon vouloir du concessionnaire?

En gros: ai-je un recours???

Merci

1 réponse

Bonjour,

Je ne vois pas comment vous pourriez argumenter pour vous rétracter..
0