Majoration déjà prélevée sur mon compte suite à PV jamais reçu

Kate - 20 mars 2016 à 10:50
 KATE - 22 mars 2016 à 11:15
Bonjour,

J'ai été prélevé sur me compte avant même d'avoir pu contester la majoration ! Comment puis-je aujourd'hui contester ? Dois-je envoyer dans mon courrier le règlement de l'amende initiale de 90€ alors que 235 € ont déjà été prélevés sur mon compte ?
J'ai eu un PV pour utilisation de téléphone portable (en ville, dans les bouchons...enfin, bon je reconnais que c'étais idiot...) J'ai signé l'amende sur le boîtier électronique de la Policière mais n'ai jamais reçu de PV par courrier. J'ai reçu une amende majorée de 375€. Je me suis déplacée en préfecture et ils m'ont dit d'écrire un courrier à l'Officier du Ministère Public, ce que j'ai fait en RAR le lendemain même.
Seulement voilà, le jour de l'envoi de mon RAR, je consulte mes comptes et m'aperçois que mon Livret Epargne Populaire a été vidé, soit un prélèvement de 235 € sans aucune demande d'autorisation...plus dix euros de frais bancaires...
Deux mois plus tard, je reçois un nouveau courrier me demandant de régler le complément de la majoration, soit 130 €.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de réponse de l'Officier du Ministère Publique, alors que dois-je faire ? Lui adresser un nouveau courrier en RAR ? Dois-je accompagner mon courrier d'un règlement de l'amende initiale ?

D'avance, merci pour votre aide !

1 réponse

j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
20 mars 2016 à 18:23
bonjour

pour qu'ils en arrivent à se servirent sur votre compte ça doit faire un petit moment ça dure
0
Bonjour Christophe,
J'ai été verbalisée en juillet 2015, n'ai jamais reçu l'amende initiale et ai reçu le courrier de majoration le 19 janvier 2016, je me suis immédiatement déplacée en préfecture et ai posté mon courrier recommandé le lendemain soit le 20 janvier. Le prélèvement de mon compte a été effectué le 20 janvier également alors que le délai de réponse requis est de 3 semaine, cherchez l'erreur...bon, voilà pour les précision.
Enfin, si quelqu'un sait ce que je dois faire maintenant, ce serait chouette de m'informer. Est-ce que je dois tout payer pour espérer un jour être remboursée (ou pas...) ou Est-ce que je doit envoyer un nouveau courrier recommandé ? ou est-ce que je doit simplement attendre le courrier de réponse de l'Officier du ministère Public ? ENCORE MERCI POUR VOTRE AIDE !
0