Loi vitres teintées : dois-je changer les vitres ?
AlloLola
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
-
Modifié par micheld33 le 23/03/2016 à 15:29
boule - 24 mars 2016 à 04:18
boule - 24 mars 2016 à 04:18
Bonjour,
Je viens d'acheter une voiture avec des vitres surteintées. Cependant, je viens d'apprendre que la loi maintenant interdit les vitres teintés à l'avant d'un véhicule. Je pensais que c'était un plastique teinté que l'on pouvait enlever mais le problème est que le véhicule a été acheté avec les vitre teintés, c'est donc d'origine.
Je voudrais donc savoir si je dois obligatoirement changer les vitres avant du véhicule pour mettre des normaux. En effet, je n'ai pas envie de perdre trois points sur mon permis sachant que je suis jeune conducteur juste pour ce genre de détail.
Je vous remercie par avance.
Je viens d'acheter une voiture avec des vitres surteintées. Cependant, je viens d'apprendre que la loi maintenant interdit les vitres teintés à l'avant d'un véhicule. Je pensais que c'était un plastique teinté que l'on pouvait enlever mais le problème est que le véhicule a été acheté avec les vitre teintés, c'est donc d'origine.
Je voudrais donc savoir si je dois obligatoirement changer les vitres avant du véhicule pour mettre des normaux. En effet, je n'ai pas envie de perdre trois points sur mon permis sachant que je suis jeune conducteur juste pour ce genre de détail.
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- Vitres teintées d'origine constructeur
- Vitre teintée par le constructeur du véhicule - Forum Automobile
- Vitres teintée par le concessionnaire et non filmées - Forum Automobile
- Vitres teintées d'origines - Forum Automobile
- Tu domine spes mea 1752 origine - Forum Placements financiers
- Application pour trouver l'origine d'un bruit - Forum Voisinage
4 réponses
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 741
23 mars 2016 à 08:59
23 mars 2016 à 08:59
Bonjour,
Sur les voitures neuves vendues en France, cela fait un certain nombre d'années que les vitres latérales avant et le pare-brise ne doivent pas être surteintées.
Sur les voitures neuves vendues en France, cela fait un certain nombre d'années que les vitres latérales avant et le pare-brise ne doivent pas être surteintées.
23 mars 2016 à 10:16