Sinistre auto sans tiers et compte rendu de dépôt de plainte

Aywen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 mars 2016 à 14:41
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 24 mars 2016 à 21:04
Bonjour,

Le fonctionnaire de police m'a fortement conseillé de ne pas envoyer le compte rendu d'infraction initial à mon assurance auto, celui-ci détaille les circonstances de l'accident sans tiers identifié (délit de fuite). Le policier dit que cela n'est pas obligatoire, le récépissé de dépôt de plainte suffit et que si l'assurance le demande c'est pour transmettre aux avocats pour ne pas régler le sinistre.

Sauf que l'assureur le réclame, suis je en droit de ne pas leur transmettre svp?

Merci

2 réponses

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
24 mars 2016 à 21:04
Bonsoir,

"Le fonctionnaire de police m'a fortement conseillé de ne pas envoyer le compte rendu d'infraction initial à mon assurance auto, celui-ci détaille les circonstances de l'accident sans tiers identifié".

Mais de quoi il se mèle lui??
Soit il a honte du pv qu'il vient de rédiger car de trop nombreuses fautes d'orthographes, soit il connait le tiers en fuite, soit il a bien compris que suivant les faits relatés, ceux-ci vous desservent...

" Le policier dit que cela n'est pas obligatoire".

D'après vous, il connait mieux votre contrat que vous?
Et puis, qui est censé vous indemniser? Le policier en question ou votre assureur?

"c'est pour transmettre aux avocats pour ne pas régler le sinistre. "

Avocats? Qu'est ce que les avocats viennent faire dans l'histoire??

"d'après le policier c'est justement au service juridique de l'assureur de demander ce compte rendu auprès du Commissariat".

Encore du nimporte quoi...et d'ailleurs boule, vous bosser
dans la maison poulaga pour avoir les mêmes réponses approximatives que le policier? :-)

" Cependant je doute fortement de la franchise et de l'honnêteté de mon assureur MMA".

L'hopital qui se fout de la charité!!

Et la votre d'honnéteté quand vous dites ça :
"Une pénalité de 6% sur le montant de la facture totale des réparations à cause d'un dépassement kilométrique".

Vous avez souscrit un avantage petit rouleur que vous n'avez pas respecté. Le sinistre (cf le rapport d'expertise), a fait apparaitre le non respect de votre engagement de ne pas rouler un certain nombre de km par an...
Vous vous étonnez ensuite que votre assureur vous sanctionne et remettez en cause son honnéteté?
C'est le monde à l'envers...

" moi je dis bravo... ".
Je vous félicite aussi!
1