Comment faire une carte grise remorque ? [Résolu]

Nethanna - 15 mars 2016 à 12:29 - Dernière réponse :  Nethanna
- 18 mars 2016 à 10:57
Bonjour,
Bonjour tout le monde !
J'ai une remorque en double essieux et je suis obliger de faire une carte grise. Savez-vous les documents demandé ? Merci pour vos futur réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

bberny63 33 Messages postés mardi 1 mars 2016Date d'inscription 1 novembre 2016 Dernière intervention - 15 mars 2016 à 13:16
0
Utile
Vous n'en dites pas assez...

- Vous l'avez fabriqué ? acheté neuve ? d'occasion ?
- quel est le poids total autorisé à charge de cette remorque ?
Commenter la réponse de bberny63
bberny63 33 Messages postés mardi 1 mars 2016Date d'inscription 1 novembre 2016 Dernière intervention - 15 mars 2016 à 15:37
Avez-vous le certificat d'immatriculation au nom de l'ancien propriétaire ?
Commenter la réponse de Nethanna
0
Utile
Non et je pense que le problème vient de là !!
bberny63 33 Messages postés mardi 1 mars 2016Date d'inscription 1 novembre 2016 Dernière intervention - 15 mars 2016 à 17:17
Les conditions de vente d'une remorque de plus de 500 kg de PTAC sont identiques à celles d'un véhicule automobile.
- certificat d'immatriculation barré et portant la mention vendu le..... et signé du vendeur.
- certificat de cession rempli daté et signé par le vendeur (1 exemplaire pour lui, 1 pour vous et 1 que le vendeur enverra à la préfecture)
Ceci est le minimum...

Il est à supposer que vous avez acheté cette remorque sans aucun formalisme... ?
0
Utile
Bonjour,

Si vous êtes en contact avec votre vendeur, demandez lui de faire une déclaration de perte, de façon à avoir un duplicata qui ensuite vous permettra de faire le changement de propriétaire.
Commenter la réponse de Marley
0
Utile
J'ai eu la déclaration de perte c'est bon et le certificat d'immatriculation barré donc il me reste que la carte crise ? Après il faut que je change des accessoires ils sont trop anciens... Merci pour vos réponses !
Certificat d'immatriculation = Carte grise (c'est le même document)

Vous dites que vous avez la déclaration de perte ET le certificat d'immatriculation barré ??? Si oui, c'est maintenant qu'il y a un petit problème...
0
Utile
Non c'est bon boule merci bien, j'ai réglé le problème avec le proprio. Pour le moment je cherche que des accessoires pour cette remorque !!
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une