Problème suite achat d'un véhicule chez un professionnel.

patrick - 17 mars 2016 à 14:13
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 20 mars 2016 à 16:16
Bonjour,
J'ai acheté a un professionnel un véhicule. Ce véhicule a été payé au professionnel mais apparement le certificat de vente était au nom du propriétaire de la voiture (qui n'était donc pas la profesionnel). J'ai acutuellement une facture de 5000 euros pour des problèmes techniques qui sont apparus entre le premier mois et le second après la vente. Le vendeur profesionnel ne veut rien savoir et refuse toute négociation, quels sont mes droits sachant que même si le véhicule a été acheté chez eux avec donc une facture et que la carte grise était au nom de l'ancien propriétaire.

J'ai déjà envoyé deux recommandés au professionnel sans effet.

Patrick.

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
17 mars 2016 à 14:17
Bonjour,

Quels sont les problèmes rencontrés ?
Le véhicule était-il vendu avec une garantie commerciale ? Si oui que couvre-t-elle ?

Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour votre message. La voiture a effectivement une garantie moteur boite pont mais qui ne couvre pas évidement ces soucis.
J'ai la radio qui parfois ne fonctionne pas, la palette gauche sur le volant qui parfois reste bloquée, mais surtout des voyants d'erreur qui se sont allumés sur te tableau de bord, j'ai fait faire un devis chez un garage de la marque de mon véhicule pour tous ces problèmes et il faut changer une pièce importante au niveau moteur dont le prix dépasse 3000 euros à elle seule. C'est le boitier d'admission car les valves sont défectueuses.
0
Bonjour,

Si vous avez une assurance protection juridique, demandez lui de mandater un avocat, d'assigner ce garage et demander une expertise JUDICIAIRE.
0
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas l'option assistance juridique sur ce véhicule ... je pensais l'avoir pris portant.
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
18 mars 2016 à 08:35
"Je n'ai malheureusement pas l'option assistance juridique sur ce véhicule"

Et sur votre multirisque habitation ?

Cordialement
0
Elle me conseille mais ne prend pas en charge les frais d'avocat et d'expertise...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elle me conseille mais ne prend pas en charge les frais d'avocat et expertise ... Ai je une chance d'avoir gain de cause si j'entame une procédure ? C'est la ma question ...
0
Il est impossible de répondre à cette question, un procés n'est jamais gagné ou perdu d'avance.

Il faut savoir qu'une demande d'expertise judiciaire coûte entre 3 et 4000 euro..et que le véhicule est immobilisé tout le temps de la procédure qui peut durer plusieurs mois ou années.
0
Patrick > Marley
20 mars 2016 à 09:26
Bonjour Marley,

Merci de votre réponse mais je pense que les lois ont changées si je ne me trompe pas :

Voir articles L.211-1 à L.211-18 du Code de la consommation.

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du véhicule sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire qu’il appartient au vendeur de rapporter (L.211-7).

Je me trompe ?

Bp
0
Marley > Patrick
20 mars 2016 à 09:59
Ca change quoi ?

Il faudra toujours une expertise judiciaire pour prouver, car c'est à l'acheteur de prouver ce qu'il avance.
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
20 mars 2016 à 16:16
Et pour un vice CACHÉ bon courage dans votre cas
0