Litige avec un garage

noambastide Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 21 mars 2016 à 22:45
noambastide Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 22 mars 2016 à 13:21
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'en peux plus il faut que j'en parle si quelqu'un d'attentionné peut me conseiller!!
Voila, j'ai acheté un véhicule le 03 janvier dernier je l'ai essayé 1 semaine avant ( tout allait bien enfin je reste une femme donc pas evident de déceler les vices ) ms bon elle roulait bien sans pb particulier.
Donc le 03 janvier je repars avec le véhicule que j'ai payé 2700 euros.
En repartant, la boite de vitesse s'est mise a craquer au passage de 4 a 3 ou de 5 a 4 .
J'ai signalé le soucis au garagiste comme quoi je ne voulais pas garder le vehicule . il m'a repondu qu'il n y avait pas de soucis , que mon chèque etait encaissé ms qu'il y avait un délai de 15 jours pour me rembourser.... jai jamais vu ca sachant qu'un chèque crédité met 2 ou 3 jours a etre encaisse et qu'on peut forcement faire l'operation en sens inverse aussitot. bref il se fout de ma gueule.
Dans les 3 jours qui ont suivis, j'ai ecris un mail et envoyé un recommandé avec AR dans les 3 jours. J'ai contacté mon assurance qui m'a informé des procédures. Donc, j'en suis a mon 3e recommandé qu'il n'a pas été cherché.
J'ai fais 40 km avec la voiture pour la ramener chez moi et qq jours apres quand j'ai voulu la reutiliser la boite etait bloqué je ne pouvais passer aucune vitesse.
J'ai fais faire un devis et le prix de reparation coute plus cher que la voiture!! du jamais vu...
Suite à ca, j'ai recontacté le garagiste qui me propose 1500 euros en recuperant le vehicule sur les 2700 euros qu'il a encaisse sous pretexte que la voiture roulait quand il me l'a vendue et qu'elle est inutilisable depuis mon retour à la maison.
Je sais plus quoi faire quelqu'un a t'il vecu ce genre de pb avec un garagiste.
La procédure judiciaire est t'elle necessaire et a votre avis combien de temps ca va durer? Merci de me repondre et de m'aider si vous pouvez
Sonia

2 réponses

Bonjour,

Aucune garantie ? même pas 3 mois Moteur/boite/pont ?

Quelles preuves avez vous de sa proposition de reprise ?
0
noambastide Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
22 mars 2016 à 13:10
je n'ai aucune garantie je n'y connais rien et j'y ai pas pensé sur le moment.
Sa propostion il me l'a fait oralement je n'ai aucun ecrit
0
Avez vous une assurance PROTECTION JURIDIQUE soit avec l'assurance habitation, soit par autre contrat ?
0
noambastide Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
22 mars 2016 à 13:21
oui mais je l'ai prise au début du mois... bien sur si j'avais su je l'aurai souscrite avant
0