J'ai vendu ma voiture pour pièces, je reçois des pv

Fermé
satine57100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 17:28
j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 22 mars 2016 à 19:43
Bonjour

J'ai vendu ma voiture pour pièces non roulante.
L'acheteur voulait refaire sa voiture.
Mais depuis j'ai reçu une amende pour excès de vitesse et stationnement gênant.

J'avais envoyer la feuille de cession du véhicule a la sous préfecture. Mais celle-ci me dit qu'ils ne peuvent rien faire .
Il doit bien y avoir une solution. J'ai peur que cette personne provoque un accident ...

J'ai son nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.

Dois-je recontacter la sous préfecture ?
Le service des pv ?
Allez porter plainte ?

J'ai vraiment peur.

Merci beaucoup

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 00:53
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai vendu un véhicule. L'acheteur n'avait pas changé la carte grise. Le véhicule restait à mon nom alors que je ne le possédait plus. Je craignais qu'il cause un accident ou (moins grave mais embêtant) recevoir des PV. Je suis aller à la gendarmerie. Ils ont réglés le problème.

Cordialement
0
Bonjour est comment ils ont fait parceqe g le même souci merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
22 mars 2016 à 15:27
Bonjour dove,

il serait préférable que vous ouvriez votre propre message en expliquant de façon claire mais concise votre problème et merci par avance d'éviter le langage texto.

Cordialement
0
Céder un véhicule pour pièces n'existe pas.

Sur le certificat de cession, soit vous cochez :
- CEDER (vente à un professionnel ou un particulier. Pour ce dernier vous devez lui fournir le contrôle technique de moins de 6 mois).
- CEDER POUR DESTRUCTION (vente pour destruction à une entreprise agréée pour la démolition de véhicule, plus communément appelé "casse auto")...

Rien de plus.

Dans tous les cas, le vendeur doit OBLIGATOIREMENT envoyer une copie du certificat de cession à la préfecture.

Je vous invite à vous rapprocher d'un service de police ou de gendarmerie. Vous pouvez le cas échéant transmettre une lettre recommandé avec accusé de réception au procureur de la République de votre département, en expliquant en détail votre situation et donnant le maximum de renseignements. Ceci sans oublier d'y joindre l'avis de contravention et une copie du certificat de cession.
0
j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
Modifié par j-christophe51 le 22/03/2016 à 19:42
bonjour

une petite précision la vente pour pièce c'est interdit sauf à un professionnel de la destruction
-1
Exact.

Mais professionnel, 1 seul l et pas de e.
0
j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25 > Marley
Modifié par j-christophe51 le 22/03/2016 à 19:43
désolé c'est rectifié
0