Pascal93330
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 20 mai 2016StatutMembreDernière intervention22 mai 2016
-
Modifié par Pascal93330 le 22/05/2016 à 01:27
Marley -
22 mai 2016 à 23:01
Bonjour,
Je cherche de l'aide une un article de loi afin que Renault m'échange mon véhicule suite à tous les dysfonctionnements que vous allez découvrir ci dessous :
Cordialement
Merci
1er correspondance :
PRAR N° 1A 094 719 0185 4
Renault S.A.S.
Renault Clio 4 « Iconic Energy DECI 93 E6 ». 13/15, quai Alphonse Le Gallo
Immatriculé : EB-014-BG. 92100 Boulogne-Billancourt cedex
N° de série : VF15RBJ0D54433690
Objet : Demande de remise en conformité de mon
Véhicule neuf.
Pissos, le 12 mai 2016.
Madame, Monsieur,
Suite à tous les désagréments rencontrés sur mon véhicule, je vous demande de reprendre celui-ci de procéder à un remplacement à l’identique, ou un échange avec un autre véhicule neuf de mon choix de prix équivalent.
En cas de refus de votre part ou l’absence de réponse sous 7 jours, j’entamerai une procédure contre Renault pour vente de véhicule avec vices cachés et je demanderais des dommages et intérêts pour le préjudice subit ; j’ai acheté une voiture neuve pour avoir l’esprit tranquille et cela va bientôt faire 5 fois que je la ramène au garage en 6 semaines. Cette lettre est envoyée directement en accusé réception car je n’ai pas l’intention de me laisser faire. Mon avocat est déjà au courant.
Rappel des faits :
Le 06 avril 2016 j’ai acheté le véhicule référencé ci-dessus au garage SAS RELAIS DES NATIONS sis 258 avenue de la république 94120 Fontenay-sous-Bois.
Le 9 avril 2016, j’ai constaté une première anomalie sur mon véhicule : décollement de la pellicule de protection (Stripping) de la coque du rétroviseur avant droit (modèle Iconic). J’ai écrit au vendeur, pas de réponse au bout de 6 jours…j’ai du le relancer. Finalement, j’ai ramené le véhicule une première fois le 15 avril 2016. Ce désordre a été résolu.
Le 25 avril 2016, à l’occasion de mon premier grand trajet sur autoroute, je me suis rendu compte que le véhicule déviais énormément sur le côté droit de la chaussée.
Le 29 avril 2016 le véhicule est retourné (pour la deuxième fois) dans l’atelier du garage cité précédemment avec un kilométrage de 715 et les mécaniciens ont procédé à la vérification du parallélisme. Le chef d’atelier m’a informé que « tout est rentré dans l’ordre et que nous nous reverrons pour la révision des 30000km ou dans un an ».
Ce même jour, un document intitulé « Le certificat de contrôle de votre véhicule » m’a été remis. Ce document précise que l’usure de mes pneumatiques avant et arrière et de 10%. Usure inacceptable étant donné le kilométrage du véhicule.
Le 30 avril, à l’occasion d’un voyage vers Bordeaux, je n’ai pu que constater que le problème n’était pas réglé et j’ai également constaté un disfonctionnement du RDS de la radio. J’ai averti l’atelier le 2 mai et j’ai ramené mon véhicule (pour la troisième fois) au garage le 9 mai 2016.
Ce 9 mai 2016, j’ai également appris via le réceptionniste qu’une opération technique devait également être réalisée sur les ceintures de sécurité. Le réceptionniste m’a informé que les mécaniciens ont déplacé les deux roues avant à l’arrière et inversement mais aucun essai sur le véhicule n’a pu être réalisé étant donné l’heure de la fin de la réparation et les problèmes de circulation de fin de journée. J’ai informé le réceptionniste que je procéderai moi-même aux essais le lendemain matin.
Le 10 mai 216, je n’ai pu que constater une nouvelle fois que le problème n’était pas réglé. J’ai ramené ma voiture au garage (pour la quatrième fois) le même jour à 14 heures pour relater les faits au réceptionniste. Un essai a été réalisé avec le chez d’atelier. Cet essai a confirmé que le véhicule « tire » anormalement à droite. Le chef d’atelier a été incapable de me dire les suites à donner et m’a demandé de ramener le véhicule à l’atelier le 18/19 mai 2016 sans me préciser les opérations techniques qui seront envisagés sur mon véhicule.
En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma requête, et en espérant que vous y donnerez une suite favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à mes sincères salutations.
Pascal C
Copie :
Maître Isabelle TOURANGIN avocat au barreau de Paris.
Service juridique Pacifica.
40 millions d'automobilistes
Auto Plus.
2ème correspondance :
Affaire suivies par MM : Monsieur Philippe Guillot
Pascal Hernoult. Directeur d’établissement
Patrick Milliat. Garage Renault S.A.S. Relais des Nations
258, avenue de la République
LRAR N° 1A 094 719 01861 94120 Fontenay- sous-bois
Référence bon de commande du 31/03/2016 :
Clio série limitée « Iconic Energy DCI 90 EDC E6.
Référence Facture du 06/04/2016 :
Renault Clio « Iconic Energy DCI 90 EDC. Tarif N°2202.
Immatriculé : EB-014-BG.
N° de série : VF15RBJ0D54433690 Neuilly-sur-Marne, le 18 mai 2016.
Objet : Vices cachés et dysfonctionnements majeurs de ma Clio 4, demande d’échange de celle-ci.
Monsieur,
Comme convenu lors du mardi 10 mai 2016, je vous rapporte ce jour, dans votre atelier le véhicule dont toutes les références se trouvent ci-dessus.
Les problèmes connus de vos services (« ordre des réparations du 29/04/2016 à « 715 km » et du 09/05/2016 « à 2091 km ») sont les suivants :
• Le véhicule tire à droite
• La RDS ne fonctionne pas.
Ces dysfonctionnements ont étés confirmé lors d’un essai le mardi 10 mai 2016 en présence de Monsieur Pascal Hernoult chef d’atelier.
Je viens par la présente vous attirez votre attention sur les faits ci-dessous :
Lors du week-end de la pentecôte du samedi 14 mai 2016 au mardi 17 mai 2016 sur un trajet aller-retour Neuilly-sur-Marne / Dinard mon véhicule a rencontré sur l’autoroute A13 les problèmes suivants :
1. En Partant samedi pour Dinard, je me suis aperçu en roulant sur périphérique parisien que le GPS indiquait 80 km/h la vitesse à ne pas dépasser « en sachant que depuis le 19 janvier 2015 la limitation de vitesse sur le périphérique est de 70 km/h ». « Pourquoi pour un véhicule neuf livré le 06 avril 2016, le GPS n’est pas paramétré correctement ? Je constate encore un dysfonctionnement » Sur toute la durée du week-end celui-ci indiquait des limitations incohérentes avec la réalité des axes empreintés…
2. En roulant sur l’autoroute A13 l’ordinateur de bord est devenu hors service à tout niveau, pourquoi ? Je n’avais plus aucune possibilité de faire quoi que ce soit. (J’ai du interrompre mon voyage en m’arrêtant sur un air de repos afin de pouvoir faire une réinitialisation usine de ordinateur « c’est la seule possibilité que me donnait le système ». J’ai repris l’autoroute uniquement avec le GPS qui fonctionnait et j’ai fait un réglage par la suite des stations radio et de la reconnaissance du téléphone.
3. Panne du régulateur de vitesse « Impossible soit de réduire ou d’augmenter la régularisation des vitesses. « Exemple le véhicule était à 130 km/h en freinant pour une réduction de vitesse pour 110 km/h. l’affichage du régulateur restait toujours sur 130 km/h rien ne répondait quand j’appuyais sur le bouton +/- du régulateur se trouvant sur le volant ou vise versa…
4. Sur le retour du mardi 17 mai 2016, le problème du régulateur était toujours pareil j’ai fais plusieurs « essais » des fois cela fonctionnait bien, des fois tout restait bloqué, j’étais obligé alors d’éteindre le régulateur avec le bouton, par la suite je réenclenchais le régulateur via le bouton et cela repartait pour un certain temps, puis de nouveau les mêmes pannes, plus rien ne voulait fonctionner même en appuyant sur le bouton sur +/- sur le volant …
5. Une fois de plus le RDS concernant le changement des stations radio ne fonctionne toujours pas même en réalisant une recherche automatique comme m’a expliqué Monsieur Milliat lors de la sortie de mon véhicule de vos ateliers du 09/05/2016 vers 17h00. « Exemple sur tout le trajet du retour impossible d’avoir la station 107.7, c’est quand même une des stations qui fonctionne sans aucun problème sur l’axe autoroutier ». Concernant les autres stations malgré les recherches automatiques, elles s’affichent avec une fréquence qui ne correspond pas au nom des stations « exemple il est marque RFM et c’est fun radio » !
6. j’ai constaté également qu’à l’arrière gauche face au véhicule un « décollement de la pellicule de protection (Stripping) sur le pavillon du véhicule (modèle Iconic) ». Je vous rappel que je nettoie toujours mes véhicule à l’éponge et jamais au karcher.
D’autre part, le 29/04/2016 il m’a été remis « le certificat de contrôle de votre véhicule » Ce document précise que le TRAIN ROULANT « usure Pneumatiques AV / Pneumatiques AR de 10 % Usure inacceptable étant donné le kilométrage du véhicule (715 km) ! Ce qui veut dire qu’à 7000 km mes pneumatiques seront à changer. Comment expliquez-vous cette usure pour une véhicule neuf ? Il est hors de question que cela reste à ma charge.
Pour votre requête, je suis titulaire du permis de conduire depuis le 15 avril 1983, et j’ai toujours roulé avec des Voitures de marque RENAULT en 33 ans cela doit faire environ ma 10ème Renault. Je ne tolère absolument pas tous les dysfonctionnements et anomalies pour un véhicule neuf qui a été livré en date du 06 avril 2016 pour un prix de 24537,30 € avant remise…
Je n’ai plus confiance à ce véhicule, je ne me sans également plus en sécurité. Ce véhicule aura toujours des problèmes avec des importances indéfinis ! Dans le temps à venir vous m’accepterez plus la garantie constructeur…
Je ne peux pas me permettre de courir et de me rendre toutes les semaines dans vos ateliers…
En conclusion, je vous demande de reprendre celui-ci de procéder à un remplacement à l’identique, ou un échange avec un autre véhicule neuf de mon choix de prix équivalent.
Je vous prie de croire, Monsieur, à mes sincères salutations.
Pascal C
Copie :
Renault S.A.S 92100 Boulogne-Billancourt cedex.
Maître Isabelle Tourangin avocat au barreau de Paris.
Service Juridique PACIFICA.
40 Millions d’automobiliste.
Auto plus.
Je récupère le véhicule lundi matin, d'après l'échange téléphonique de vendredi soir à 17h52 avec le chef d'atelier de Renault Fontenay-sous-Bois pour lui ma voiture n'aurait rien ! Affaire à suivre !
Déjà au peux voir le manque de professionnalisme car lui même n'est pas aller réessayer le véhicule et il a dit à son mécanicien ont verra ce que dira le client !
Affaire a suivre !
Merci si vous avez des tuyaux à me communiquer ou d’autre démarche.
A ce jour personne à répondu a toutes mes correspondances, tout le monde fait le MORT !
Pascal C
A voir également:
Dysfonctionnement de ma Clio4 livrée le 06/04/2016
La "mémé" Lucifer a écrit cette info : Garantie légale de conformité : articles L211-4 à L211-14.
Il faut assigner sur cette base.
Pour la suite, l'injonction de faire, elle ne doit pas savoir à quoi ça correspond...ou ne l'a jamais pratiquée, un copié/collé ne vaut pas l'expérience, la vraie.
Pascal93330
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 20 mai 2016StatutMembreDernière intervention22 mai 2016 22 mai 2016 à 11:19
Bonjour,
une grand merci pour votre "Garantie Légale de conformité"
c'est vrai que je suis bête d'avoir toujours rouler avec Renault
Bien Cordialement
Pascal C
La "mémé" Lucifer a écrit cette info : Garantie légale de conformité : articles L211-4 à L211-14.
Il faut assigner sur cette base.
Pour la suite, l'injonction de faire, elle ne doit pas savoir à quoi ça correspond...ou ne l'a jamais pratiquée, un copié/collé ne vaut pas l'expérience, la vraie.
À vous lire à chaque fois, vous avez un problème d’ego flagrant, voire un problème avec un organe !
Rappelons que sur Internet, c’est l’anonymat le plus total !
Donc l’on ignore, même quand les personnes l’affirment, qui elles sont réellement, leur niveau d’étude, leur profession, leurs compétences !
Et faire systématiquement des attaques à la personne donne le ton par contre et le niveau de compétences !
Bon, vous avez été banni sous d’autre pseudonymes, alors ..........
22 mai 2016 à 11:19
une grand merci pour votre "Garantie Légale de conformité"
c'est vrai que je suis bête d'avoir toujours rouler avec Renault
Bien Cordialement
Pascal C
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 22/05/2016 à 20:08
À vous lire à chaque fois, vous avez un problème d’ego flagrant, voire un problème avec un organe !
Rappelons que sur Internet, c’est l’anonymat le plus total !
Donc l’on ignore, même quand les personnes l’affirment, qui elles sont réellement, leur niveau d’étude, leur profession, leurs compétences !
Et faire systématiquement des attaques à la personne donne le ton par contre et le niveau de compétences !
Bon, vous avez été banni sous d’autre pseudonymes, alors ..........
22 mai 2016 à 23:01