Vehicule non conforme

dylandog -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté depuis 8 mois un vehicule à un particulier, l'annonce stipulait un moteur diesel modele 112 cdi (122CV) alors que la concession m'a informé ce jour que le moteur en question est un 110 cdi ( 102 CV) une belle difference !
Mais ce n'est pas tout.. il y a aussi un problème de fuite d'injecteurs, d'ou le fait qu'il soit passé chez le concessionnaire ce jour, ce dernier ne peut pas changer les joints d'injecteurs car il y a 2 vis sur 4 des injecteurs qui ne sont pas conformes.. donc si ils les enlevent ils cassent la culasse ! Alors ma question je suis en face de 2 problèmes
1- Vice caché
2- Non conformité du véhicule par rapport à l'annonce

J'avais justement opté pour ce modèle à cause se da puissance.

Que faire ?

merci à tous

3 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Bonjour,

Un véhicule de particulier à particulier avec CT de moins de 6 mois, vous n'avez pas de recours.
0
dylandog

Le CT etait ok en effet cependant ce vice cache a savoir sous d'admission n'etait pas visible au CT donc considéré comme vice caché justement
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr,pour prouver le vice caché il vous faudra payer une expertise coûteuse, longue et incertaine. Et surtout impossible si Qq chose à déjà été démonté (comme ça semble être le cas ).En gros......
0
dylandog

Non les injecteurs non pas été démontés justement à cause de ce point imporant car ils ont vu des vis non conformes.
Parcontre il y a tromperie sur le moteur ce dernier est un 110 cdi et non pas un 112 cdi comme dans l'annonce de vente. Et ca c'est imparable
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Alors la vous rêvez. ...c est un particulier
0