Problème avec le pois à vide d'un camping-car

lkto59 - Modifié par BmV le 22/05/2016 à 19:35
 boule - 22 mai 2016 à 21:31
Bonjour,
Lors du premier contrôle technique de mon camping-car je constate qu'il dépasse de plus de 300kg le poids qu'il devrait faire conformément aux documents et engagements du constructeur.
Suis-je en situation de demander au concessionnaire de la marque ou au constructeur lui même une régularisation de ce problème?.S'ils sont dans l'impossibilité de régulariser,puis-je obtenir un dédomagement du préjudice subit?
Merci.

2 réponses

- Comment avez-vous fais pour en mesurer le poids à vide ?
- Avez-vous ajouté des options ?
1
Merci de me répondre.
Le poids "officiel"nous a été donné par le contrôle technique.IL n'est donc pas contestable.
Nous avions fait poser des accessoires mais pour en compenser le poids nous avons fait démonter le lit de pavillon du C-C.Ce qui faisait "l'équilibre :Plus 80kg et Moins 80 kg.Ces poids avaient été confirmés à l'époque par le concessionnaire pour les accessoires et par le fabriquant pour le lit.Véhicule acheté neuf bien sur.
0
boule > lkto59
22 mai 2016 à 21:31
Si vous avez tout retiré (ustensiles de cuisines, chaises, outillage et équipement autre que celui du véhicule, etc...), effectivement il y aurait un souci.
Sur ce point juridique, je laisse d'autres vous donner leur avis.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
22 mai 2016 à 16:44
Salut

L'as tu acheté neuf ?
0
Oui.Nous étions inquiet sur ce problème de poids depuis le début.Nous l'avions pesé sur une bascule agricole mais ce n'est qu'au contrôle technique que nous avons été vraiment informé du problême de surpoids.Il n'est pas possible de contester ce qui sort de cette vérification sur des machines contrôler tres régulièrement
Le constructeur s'engage à livrer un vehicule dans une tolérence de + ou - 5% du poids qu'il fait homologuer.Notre C-C fait 300kg de plus.Les accessoires posés en plus font 80 kg,nous avons fait déposer le lit de pavillon pour récupérer ces 80 kg.
Nous devrions donc être O.K.
Merci.
0