Permis de Conduire

Jonathan054 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 14 mai 2016 à 15:02
Benj-624 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 15:19
J'ai obtenu mon permis de conduire en octobre 2015, et je me suis fait contrôlé positif au THC le 27 fevrier 2016, car j'avais fumé une cigarette de cannabis la vieille.



J'ai des examens biologiques à faire et je suis pratiquement certain qu'il seront négatif. je passe devant le délégué du procureur le 5 septembre et je ne sais pas vraiment ce que cela va donner au niveau de mes points, si je vais récupérer définitivement mon permis ou si il va être annulé.

Est ce que j'ai le droit de passer un stage avant septembre?

merci d'avance , bien à vous

2 réponses

Bonjour

Un stage volontaire se fait pour récupérer des points APRES en avoir perdu... ce qui n'est pas votre cas.

Vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre de passer devant le procureur, qui, lui peut vous obliger à faire ce stage.

Comme d'autres, vous faites une entrée fracassante dans le monde de la circulation routière. Je ne donne pas cher de votre permis... rien de grave, tant que vous ne causez pas de dommage à autrui.
1
Benj-624 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
23 mai 2016 à 15:19
Bonjour,

La visite médical et les tests doivent être après le 5 juillet ( 2 mois maximum avant la date de convocation ).
Au niveau des points normalement c'est 6 points en moins sur le permis de conduire.
Faire un stage de récupération de points ne vous servira pas à grand chose vu que votre capital maximum et de 6 points en probatoire.
Pour ma part je pense que votre permis sera annuler.
0