Permis après suspension

Zabou2802 - 19 mai 2016 à 13:35
 boule - 20 mai 2016 à 20:39
Bonjour,
J'ai eu une suspension de permis de 2 mois et ma suspension arrive à terme le 27 mai mais mon rdv devant la commission médicale n'est que le 30 juin. Je risque quoi si je conduis après le 27 mai sans être passé devant la commission?

1 réponse

Vous n'avez pas à conduire tant que les conditions ne sont pas réunies. Vous auriez du prendre ce rdv de visite pour la semaine précédent la restitution. En effet, vous ne pourrez conduire que lorsque le permis vous sera restitué. Il le sera que si vous justifiez la visite.
Conduire sans avoir passé la visite, vous risquez une nouvelle suspension. Imaginez aussi, si vous causez un accident grave....
Vous pouvez jouer avec le feu, mais si vous vous "brûlez", vous pourrez pleurer mais en silence...
0
Le problème qui s'est posé est que le délégué du procureur et la préfecture du département où j'ai été arrêté me disais que j'allais être convoquée par la préfecture du département où je vis. Mais lotsque j'ai appelé ma préfecture ils m'ont annoncé que vu que j'avais été arrêté dans le département voisin c'était à moi de prendre rendez-vous mais quoi qu'il arrive si j'avais été bien informé le temps que mon dossier soitsoit transféré et que je prenne rendez-vous devant la commission médicale mon temps d'attente aurait été supérieur à ma suspension. Merci pour votre réponse et je vais rester un mois de plus sans conduire et ne pas prendre de risques inutiles.
0
boule > Zabou2802
20 mai 2016 à 20:39
Il faut espérer que tout cela vous serve de leçon... et ne pas attendre l'irréparable pour comprendre...
0