Comment savoir si un véhicule est volé ou pas [Résolu]

Gégé - 7 nov. 2008 à 19:42 - Dernière réponse :  guys
- 19 juin 2016 à 21:56
Bonjour,
je m'explique j'ai acheté il y a 2 ans une epave de vespa sans CG et le vendeur ne m'a pas fait de certif de vente et je ne connais pas son nom ni son adresse. Je suis actuellement en pleine restauration du véhicule et j'aimerais faire une CG mais j'ai un doute comment savoir si le vendeur etait honnete ou pas
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Brian57 162 Messages postés mercredi 15 octobre 2008Date d'inscription 4 février 2009 Dernière intervention - 7 nov. 2008 à 20:18
0
Utile
ben tu le sera quand tu iras faire une carte grise, de toute façon si tu n'as pas les papier du vendeur, tu ne pourra pas faire une carte grise, si tu n'as pas de certificat de cession.......
Commenter la réponse de Brian57
0
Utile
bonjour a tous j'ai acheter une twingo sans carte grise bref pas de papier du tout je l'ai acheter 200euro elle a ke 120 000 km et les cler ne ressemble pas a des cle de twingo mais la personne ki me la vendu ma donner son nom et adresse donc jvoulai avoir votre avi
Commenter la réponse de lim69
-1
Utile
Un conseil, ce n'est pas la peine de restaurer ce véhicule, tu n'as ni carte grise ni même le nom et adresse du vendeur. Donc il n'y a aucune preuve que tu l'ait achetée par telle ou telle personne. Tu connais pas les antécédents de la voiture : voiture volée, voiture recherchée, voiture qui possède des amendes,... Un grand conseil, reprend juste les pièces et fait s'en toi une autre, en règle cette fois-ci.
Commenter la réponse de tarik
-1
Utile
Pas de papiers = pas de carte grise = pas le droit de rouler avec.

Le nom et l adresse surement bidons. A vérifier.
Commenter la réponse de angelsam
pitchounette - 14 août 2009 à 22:18
-1
Utile
je voulais juste signaler que si l'ancien propriétaire a perdu les papiers et n'a donc pus vous les fournir il lui ai possible d'aller à la préfecture faire une déclaration de perte.
sinon je me suis moi mm faite avoir en achetant pour mon ami une leland mini à restaurer par l'intermédiaire d'un ami mécanicien. cela va faire un an qu'elle est ds le garage car le proprio n'avait plus les papiers ce qui signifie pas de certificat de vente non plus. j'ai la chance de tout de mm etre en contact avec mon ami mécanicien ma situation peut donc se résoudre contrairement a d'autre mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas avoir de pb tant que je n'aurais pas les papiers
Commenter la réponse de pitchounette
Commenter la réponse de guys
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une