Porter plainte sur un vendeur particulier - Voiture déffectueuse

Résolu
Anthony Bourny - Modifié par Anthony Bourny le 23/06/2016 à 19:46
 Anthony Bourny - 23 juin 2016 à 21:53
Bonjour,

J'ai acheté une voiture en Janvier 2016 qui a marché 1 semaine seulement suite à l'achat. J'ai pas osé me retourner rapidement car je pensais pouvoir la réparer facilement mais seulement début juin j'ai trouver un garage qui a bien voulu me la regarder, j'ai pu mettre de l'argent de coté pour la réparation mais franchement la voiture n'est pas clean du tout. J'ai engager déjà de l'argent et du temps pour essayer d'oublier ses soucis mais en vain. Rachat d'un second véhicule. Location d'un garage car la voiture prend l'eau. Assurance malgré que je ne l'utilise pas. Alors voilà comment je peux faire si je veux poursuivre le vendeur malgré ces 5 mois qui ce sont écoulés ? Comment je dois faire ? Y'a t-il une procédure à suivre ? Fin je veux vraiment avoir le maximum des droits que je peux utiliser contre ce vendeur. Si le garage ou est mon véhicule peux me la refaire je n'irais pas plus loin mais je sens que c'est vraiment très mal parti, à moins d'avoir beaucoup d'argent quoi.

Porter plainte ? tribunal ? Avocat ? Je vais devoir engager de l'argent ?

Je ne sais rien du tout de ce que je dois faire...

Alors si vous pouvez me contacter, m'envoyer ce qui faut pour être au top en cas de poursuite, se serait très aimable à vous.

j'attend de vos nouvelles.

Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
23 juin 2016 à 19:50
Bonjour,

De quand date le CT ?

Si vous vouliez des garanties, il fallait passer par un professionnel. Quand on achète à un particulier, c'est à vos risques et périls.

CB
0
Anthony Bourny
23 juin 2016 à 20:13
CT fait 1 jour avant la vente avec défaut avec contre visite, puis repassé le jour mm mais plus aucun défaut....
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
23 juin 2016 à 19:54
Bjr,si le ct avait moins de 6 mois quand vs l avez acheté alors vs n avez droit à rien....
Hormis une expertise judiciaire très longue et très coûteuse à l issue plus qu incertaine. ....Quels sont les défauts?
0
Anthony Bourny
23 juin 2016 à 20:12
Ct fait le 29 janvier 2016 plusieurs gros défauts avec contre visite comme "jeu majeur dans la boite" "défaut étanchéité" et autres... repassé le 29 janvier 2016 CT à zéro défaut. Véhicule vendu le 30 janvier 2016.

La voiture tourne pas rond j'ai changer 3 débitmètres... C'est une voiture allemande de collection. le garage me dit que c'est de la bidouille à fond niveau mécanique. Voilà voilà.

Elle prend l'eau porte passager et coffre.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
23 juin 2016 à 20:27
Expertise JUDICIAIRE ( mais franchement ya pas grand chose d exploitable ) ou ....ben rien!
0
Anthony Bourny
23 juin 2016 à 21:53
Merci à vous pour les réponses.

Bien cordialement.
0