Les discussions

Vente de mon véhicule d'occasion particulier arnaque

Bonjour, Voila le 03 novembre 2016, je vend mon véhicule d'occasion à un particulier, car je pars vivre a l'étranger. Je fait les démarches classique...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
BmV

Marquage vitres

Bonjour, J'ai acheté un véhicule sur lequel un marquage antivol a déjà été effectué (le véhicule a 1 an). Je me suis rendu compte que la garage m'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
ginto5

Vise caché. abus confiance . faux controle technique

 Résolu

Bonjour , je vais passer au tribunal dans 3jours car j attaque l'ancien propriétaire de mon automobile pour vise caché et faux contrôle technique . ...

17 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
DorisOups

Réparation inutile?

Bonjour, Je suis tombé en panne sur l autoroute : fumée qui sort du moteur et une bougie sortie lorsque l on ouvre le capot... on remorque ma voitur...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
snocky.

Mon amie a acheté un véhicule et la carte grise est à mon nom

bonjour, je suis un peu naif sur le sujet mais mon amie a acheté un véhicule , la facture est à son nom avec en partie avec mes deniers. la carte g...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
abeille3749

Accrochage et fuite

Bonjour, Une semi ma d'abord mis les plein phare droit dedans . Étant jeune conductrice j'ai ralenti et je me suis rabattu sur la droite ne voyant p...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
dany311

Taxe d immatriculation/belgique

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte pour le probleme suivant: J'ai achete une voiture , j'ai paye la taxe d'immatriculation et apres un temps j'ai vendu la ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
gehi

Questions sur les arrhes pour un vehicule

Bonjour petite question sur les arrhes ...fin octobre 2016 je decide de vendre mon vehicule . Un monsieur fort intéressé appel me dis que le véhicule ...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Sophiebred

Vente véhicule carte grise mention dans l'état

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule le 5.11.16 avec contrôle technique d'une semaine puis certificat de non gage + facture d'entretien du véhicule depu...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Cllamlt

Bonus/malus écologique

Comment calculer les émissions de CO2 de mon véhicule?

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Denis Réquillart

Retirer nom sur carte grise

Bonjour, Je suis séparée depuis cette année,je suis titulaire de la carte grise et mon ex conjoint est en second comment refaire la carte grise rien...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
doris33

Accident et responsabilité

Bonjour, J'aurai besoin d'un renseignement car j'ai plusieurs version et je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais essayer d'expliquer le plus en ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
hoquei44

139km/h pour 90 km/h

Bonjour, je me suis fais contrôler hier soire avec les jumelle a 49 km au dessus de la limite (139 pour 90 km) j'ai eu une supension de 72 heure immet...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
boule

Vice cacher

Bonjour, voila mon soucis j ai vendu un opel zafira de 2001 avec 201000kilo au bout de trois mois je recois un recommander me demandant un rembourseme...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
dub

Le vendeur ne veut pas me rembourser

Bonjour, D'abord merci pour vos futurs avis et aide pour cette histoire hallucinante. Je suis un particulier qui s'y connais malheureusement peu en ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
yuzuke91

Problème d'embrayage

J'ai acheté une C4 Picasso diesel, 68000 kms, en concession. Au bout de 800 kms, 48 H après l'achat, gros problème d'embrayage en arrivant au péage et...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
dany311

Examen permis conduire franchir feu orange eliminatoire ???

 Fermé

Bonjour, bonjour, ayant passer mon examen de conduite ce matin 30 novembre 2016 je voulais savoir : tout ses entièrement bien passer, contrôle, an...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
gerber1

Permis a 17 ans et demi

Bonjour, Mon fils vient d'obtenir le permis à 17 ans et 7 mois, l'auto école vient de me dire que mon fils ne pourra plus conduire du tout avant ses...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
hoquei44

Quand je récupérerais mes points ?

Bonjour, j'ai perdu 3 points sur mon permis en 3 contraventions d'excès de vitesse 1 point perdu chaque fois en 1 an et la dernière infraction le ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
urisse

107 peugeot

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté 1 voiture à 1 particulier 18230 Kms , je suis tombée en panne après 3 semaines d'utilisation hors de mon département, J'ai effec...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
dany311

Prescription de contravention 4ème classe

Bonjour, J'ai eu il y a 2 ans une contravention de 4ème classe avec un retrait de 4 points sur le permis de conduire. Si j'ai, aujourd'hui par exemp...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
doris33

Transport pour une nourrice

Bonjour je souhaite savoir j embauche une nourrice agréé depuis un moment elle a une voiture de 7 chevaux combien dois je donner au kilometre pour êtr...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Sotys70

Achat voiture d'occasion

Bonjour, J'ai acheter une petite voiture sans permis pour ma fille le 8 Novembre 2016 , il y a eu panne sur panne et aujourd'hui , quelque chose à lâ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
DorisOups

Suspension du permis de conduire perte de tous les points

Bonjour, Jeune conducteur, moins d'un an de permis (obtenu en conduite accompagnée). Contrôlé positif au cannabis, les sanctions sont les suivantes ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
DorisOups

Dérogation vitres teintées à l'avant

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelle démarches suivre et à qui m'adresser pour obtenir une dérogation pour motif médical en ce qui concerne les vit...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Problèmes carte grise

Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignements pour qui pourrait m'aider. J'ai acheté un vehicule pour mon fils il y a trois semaines. Au moment de l...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
dany311

Stationnement illegal

Bonjour, en copropriété privée syndic qui peux intervenir en cas de stationnement illégal.

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
BmV

Reabonnement

bonjour je voudrais savoir si la loi chatel s’applique a tous les abonnement même en tant que professionnel, je suis garagiste et j'ai un abonnement d...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
dany311

Taxe carburant

BONJOUR L AGENCE DE VOYAGE ME RÉCLAME 50 EUROS DE SUPPLÉMENT DE TAXE CARBURANT ALORS QUE J AI RÉGLÉ LA TOTALITE DE MON VOYAGE EN A T ELLE LE DROIT MER...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
BmV

Permis de conduire camerounais en france

Bonjour, es-ce que le permis Camerounais est encore échangeable en français si oui dans quel condition et qu'elle sont les catégories de permis de con...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
CHOMIR

Permite international

Bonjour, La seule quêtions que je me pose C Que à quoi sa sers le mot international sur un permit tant que on ne peux pas l'utiliser dans tous les p...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Afrikarnak

Excès de vitesse avec flash arriere

Bonjour, J ai ete controle en exces de vitesse ! Je ne peux donc pas prouver qu il est impossible que je ne suis pas le conducteur mais le flash e...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
dany311

Achat et immatriculation d´un véhicule

Je sui Francaise avec ma résidence principale en Italie et ma résidence secondaire en France où je vis une grande partie de l´année. Puis-je acheter e...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Contravention pour certificat d'assurance non valide

 Résolu

Bonjour, J'ai été verbalisé pour le motif suivant :" Apposition sur le véhicule de certificat d"assurance non valide". Or, il était valide mais lég...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
boule

Accident sos pas d'air bag déclanchés

 Fermé

Bonjour Jeudi dernier en rentrant chez moi je me suis retrouvée dans les embouteillages j'ai mis mes warning mais la voiture derrière ne s'est pas ar...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Paul-Bernard

Règles en matière de prêt de véhicule de service

Existe-il une règle encadrant le prêt de véhicule de service au personnel d'une administration : - à titre permanent pour les besoins courants du se...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Marie

Prime à la casse 2017

Bonjour, je souhaite avoir confirmation des conditions d'obtention de la prime à la casse 2017 lorsqu'on possède un véhicule diesel de plus de 10 ans...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
dany311

Convoqué au commissariat, amende directement majorée légal ?!

 Résolu

Bonjour, Suite à un accident sur la route lors d'un cortège, j'arrive sur les lieux, je me déporte sur la voie de gauche pour passer mon chemin. I...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Minouche

Fimo

 Résolu

Bonjour, Pour les chauffeurs poids lourds bénévoles d'une association loi 1901 la FIMO est elle obligatoire merci

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
boule

Récupérer son permis après suspension

Bonjour J'ai été pris en excès de vitesse à 130 au lieu de 80 J'ai reçu mon avis de suspension de 4mois J'ai passé ma visite medicale qui a été ...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Maximem9

Immobilisation pour non changement de carte grise

Je me suis fait immobilisée mon véhicule pour cause de non changement de ma carte grise la police ma remis une fiche d immobilisation . Et entre temp...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Résiliation loa pour une mensualité impayée?

Bonjour, en février 2016 nous avons fait une loa chez kia d'un montant de 430€/mois. Ayant eu un soucis ce mois ci la mensualité à été rejetée, la s...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
snocky.

Problème après une vend de véhicule

bonjour. voila mon problème .j'ai vendu un véhicule d'occasion de 2003 il ya 2 mois de cela j'ai fait passe le contrôle technique aucun problème pou...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
steronerchris

Se défendre contre accusation vice caché

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule il y a 2 mois, avec CT OK signalant des défauts ne nécessitant pas de contre-visite.Les nouveaux propriétaires m'ont ...

29 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
dany311

Delivrance du permis

Bonjour, Je viens d'obtenir mon permis B il y'a 1 semaine et j'ai actuellement le cepc ( certificat examen permis de conduire) qui est valable penda...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Points

Bonjour, Mes parents m' ont cédés un véhicule assuré au nom de mon père, et fin septembre je me suis fait flashé dans un village, mon père à reçu l'a...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Vitres teintees nouvelle loi 2016

Bonjour, Je possède un véhicule déjà teinté à avant et arrière pour me protéger du soleil et économie de clim! 1er cas: si je me fais arrêter p...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
cocopellat

Lettre de voiture ou bon de livraison

bonjour un bon de livraison peut il être facture à un client qui demande une preuve de livraison?

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Marley

1 de garantie voiture d'occasion ( belgique) , mes droits ?

Bonjour, Il y a un mois j 'ai acheté une voiture d'occasion dans un garage avec un an de garantie ( garantie obligatoire ) . Et quand le moteur est à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
kaiOken__

Achat mégane 2 et probléme moteur

bonjours,et merçi d'une réponse je suis embeté ma fille a acheter une megane 2 et il y a 3 semaines le vendeur veut plus me répondre il sent fous on...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Energizor
Résultats 11401 - 11450 sur un total de 23 131