Rétractation achat véhicule occasion
Résolu
james71
-
james71 -
james71 -
Bonjour,
Suite à un démarchage par sms et message vocale, je me suis rendu aux portes ouvertes de mon garage. Ceux ci m'ont aiguillés vers l'achat d'un véhicule d'occasion datant de 2015 sous conditions de reprise de mon ancien véhicule.
J'ai fais un chèque d'acompte de 15.6 pourcents de la valeur du véhicule car le vendeur a effectué une erreur (normalement il s'agit de 10 pourcents?). ainsi que dit la loi? quel est en principe la valeur de l'acompte en pourcentage de la somme totale?
puis je me rétracté?
dans quel cas peut on faire opposition à un chèque?
J'espère obtenir des réponses qui correspondent à mes attentes
Cordialement
Suite à un démarchage par sms et message vocale, je me suis rendu aux portes ouvertes de mon garage. Ceux ci m'ont aiguillés vers l'achat d'un véhicule d'occasion datant de 2015 sous conditions de reprise de mon ancien véhicule.
J'ai fais un chèque d'acompte de 15.6 pourcents de la valeur du véhicule car le vendeur a effectué une erreur (normalement il s'agit de 10 pourcents?). ainsi que dit la loi? quel est en principe la valeur de l'acompte en pourcentage de la somme totale?
puis je me rétracté?
dans quel cas peut on faire opposition à un chèque?
J'espère obtenir des réponses qui correspondent à mes attentes
Cordialement
A voir également:
- Rétractation achat véhicule occasion
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center - Forum Consommation
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin - Forum Consommation
- DROIT DE RETRACTATION D'ACHAT DE LUNETTES EN MAGASIN ✓ - Forum Consommation
- Rétractation sur option lunettes commandées en magasin. - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
quelques informations générales :
https://www.inc-conso.fr/content/arrhes-acompte-et-avoir
Il est possible de faire opposition sur un chèque en cas de vol, vous ne remplissez pas les conditions.
"J'espère obtenir des réponses qui correspondent à mes attentes "
vous aurez des réponses relatives à la loi, et non à vos attentes -:))
quelques informations générales :
https://www.inc-conso.fr/content/arrhes-acompte-et-avoir
Il est possible de faire opposition sur un chèque en cas de vol, vous ne remplissez pas les conditions.
"J'espère obtenir des réponses qui correspondent à mes attentes "
vous aurez des réponses relatives à la loi, et non à vos attentes -:))
bonne fin de journée!
Cordialement.