Rouler avec ancienne carte grise - succession
Résolu
Phoenics
-
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une affaire de succession, je dois récupérer le véhicule de mon parent défunt. Pour des raison géographiques, j'aurai aimé récupérer le véhicule vendredi prochain car je dois me rendre dans la région où le véhiculé est garé pour d'autres affaires. Le récupérer à ce moment là m'économiserait plusieurs centaines de bornes pour ne pas refaire un allez-retour supplémentaire...
Je sais que lorsqu'on vend un véhicule, on peut circuler un mois avec l'ancienne carte grise et le certificat de vente. Existe-t-il la même règle dans mon cas? Puis-je rouler un mois (ou autre durée) avec l'ancienne carte grise et le certificat de notoriété qui stipule bien que je suis l'héritier du véhicule ? Ou dois-je attendre d'avoir la vraie carte grise à mon nom obligatoirement?
Merci pour vos réponses
Suite à une affaire de succession, je dois récupérer le véhicule de mon parent défunt. Pour des raison géographiques, j'aurai aimé récupérer le véhicule vendredi prochain car je dois me rendre dans la région où le véhiculé est garé pour d'autres affaires. Le récupérer à ce moment là m'économiserait plusieurs centaines de bornes pour ne pas refaire un allez-retour supplémentaire...
Je sais que lorsqu'on vend un véhicule, on peut circuler un mois avec l'ancienne carte grise et le certificat de vente. Existe-t-il la même règle dans mon cas? Puis-je rouler un mois (ou autre durée) avec l'ancienne carte grise et le certificat de notoriété qui stipule bien que je suis l'héritier du véhicule ? Ou dois-je attendre d'avoir la vraie carte grise à mon nom obligatoirement?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Rouler avec la carte grise de l'ancien propriétaire
- Comment trouver un numéro de formule sans carte grise - Forum Automobile
- Photomaton echirolles carte bancaire - Forum carte bancaire
- Carte grise barrée depuis plus d'un an - Forum Automobile
- Photocopie carte grise danger - Forum Automobile
- D2 carte grise trop long ✓ - Forum Automobile
1 réponse
Bonjour,
quelques informations générales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1480
quelques informations générales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1480
Phoenics
Merci beaucoup, je n'avais pas réussi à trouver la réponse, maintenant c'est fait merci
doris33
Messages postés
51081
Contributeur
Dernière intervention
16 703
Je vous en prie.