Vices cachés

coralie - Modifié par BmV le 21/06/2016 à 09:21
 coralie - 21 juin 2016 à 09:16
Bonjour,

Je viens d'acheter une voiture d'occasion via un garagiste dans ma commune.
Celle-ci m'a était vendu avec le contrôle technique effectué 1 mois auparavant.

Par contre, suivant un bruit assez fort survenu dès le lendemain de l'achat, j'ai emmené cette dernière dans un autre garage pour vérification de sécurité.

Ce garage m'a confirmé et établie un devis que cette voiture d'occasion présentait des travaux et réparations à réaliser telles que :
- Roulement roue arrière gauche,
- Disques freins avant
- Plaquettes avant,
- Remise en état freins arrière
- Réglage freins à main,
- Nettoyage et dépoussiérage et remise en état freins...

Constatant que cette voiture m'a était vendue avec des problèmes de sécurité de freinage, je souhaiterais savoir si ceux-ci font partis de VICES CACHES, si ce garagiste était en droit de me la vendre et quels sont mes recours ?

Je précise que j'ai payé cette voiture de la façon suivante :
- Une première moitié (400€) en espèce le jour de l'acquisition de cette voiture (10 jours) repartie avec,
- L'autre moitié le mois prochain en espèce.

Je précise également que lors de l'achat, le vendeur m'a confirmé et juré qu'elle ne présentait aucun travaux à faire sauf les plaquettes de frein arrière pour un montant d'environ 30€ Euros. Au vu de ses dires, j'ai accepté.

Merci pour vos réponses sur mon mail perso : ***@***

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
21 juin 2016 à 08:01
Bonjour,
et que mentionne le contrôle technique ???

Cordialement
0
Bonjour Maylin,
Le contrôle technique datant du : 14/05/2016 mentionne :
défauts à corriger sans obligation d'une contre visite :
- commande du frein de stationnement : course importante
- pneumatique usure irrégulière AVG, AVD,
- infrastructure, soubassement : corrosion perforente multiple et ou fissure/cassure multiple
- boite : défaut d'étanchéité.
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
21 juin 2016 à 08:28
Bjr,soit le contrôle technique est bidon, soit le second diagnostic est bidon.....
Dans les 2 cas,le vice caché ne s évoque pas en claquant des doigts,il vs faudra passer par expertise judiciaire coûtant 3 ou 4 fois le prix de la voiture et où vos chances de succès sont très minces.l ensemble des défauts cités étant des pièces d usure.
Dans tous les cas,rien de dramatique financièrement ni de réellement dangereux (votre auto freine, c est sûrement en fin de course mais va freine)
0
Je vous remercie de votre réponse Snocky et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Coralie
0