Accident voiture suite à un mauvais positionnement

Nelyiaa - 22 juin 2016 à 04:09
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 juin 2016 à 06:55
Bonjour,

Dans les environs de minuit il y a eu une voiture qui a frôlé l'automobile qui se trouvait en face en essayant de sortir du parking. Ma voiture étant garée sur le trottoir, je gênais la sortie de la voiture qui a donc frôlé et endommagé la voiture.

Cependant, une dizaine de voiture ont réussi à sortir sans soucis de ce parking et ma voiture n'a eu aucun dégât mais par mal chance une d'entre elle n'a pas réussi et a préféré laisser la voiture avec ses dégâts et partir ( ou s'enfuir ? ).

Du coup, étant présente sur les lieux après les faits, les responsables de la voiture endommagée ont tout mis sur moi.

Si vous pouvez m'aider, je voudrais savoir ce que je risque et comment je devrais m'y prendre.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
22 juin 2016 à 06:55
Bonjour,
étant présente sur les lieux après les faits, les responsables de la voiture endommagée ont tout mis sur moi.
logique non ??? Vous dites vous meme je cite :

Ma voiture étant garée sur le trottoir, je gênais la sortie de la voiture qui a donc frôlé et endommagé la voiture.

1 - il est interdit de stationner sur le trottoir
2 - vous geniez le passage.

Ce n'est pas parceque 10 voitures sont passées sans "froler" la votre que la 11ème doit faire pareil....

Vous etes 100 % en tort (2 "infractions" au code de la route) !!!!

Cordialement

1