Questions pour vente

Résolu
Vl - 22 juin 2016 à 23:20
 Vl - 23 juin 2016 à 00:16
Bonjour,
J'ai mis une annonce sur un grand site d'occasion, et un potentiel acheteur ma contacter et il me dit qu'il voudrait réserver mon véhicule en m'envoyant les sous par mandat car il n'est pas en France pour le moment, et à son retour il veut m'envoyer un transporteur pour récupérer le véhicule. Je m'y connais pas trop alors en tant que vendeur est ce que je crains quel que chose par rapport au paiement mais aussi par rapport à l'état de mon véhicule car il veut l'acheter dans l'étAT mais il ne l'a pa vu donc je me demandais si il n'est pas satisfait aucun retour n'est possible si il achète en l'état

4 réponses

gehi Messages postés 5951 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 503
Modifié par gehi le 22/06/2016 à 23:26
Bonsoir,

Fais très attention ça sent l'arnaque à plein nez :-(

On n'achète pas un véhicule sans l'avoir vu, ne réalise pas cette transaction :-(

A+

Les bénévoles apprécient les mots suivants: Bonjour, bonsoir, merci d'avance, s'il vous plaît.( ceci est ma signature) 
2
Mais en fait c'est moi le vendeur, je n'achète rien du tout moi, justement c'est l'acheteur qui m'a proposer cette démarche
0
gehi Messages postés 5951 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 503
22 juin 2016 à 23:34
Relis mes réponses au post 1.

Ne réalise pas ce marché, tu ne verras jamais la couleur de l'argent !

Je t'aurai averti, à toi de faire, comme bon te semble, mais, c'est de l'arnaque !

A+
0
Merci pour tes réponses, mais en fait je ne comprends pas trop si il m'envoie l'argent par mandat postale c'est quoi l'arnaque dans le truc, je ne sais pas en quoi consiste le mandat alors je comprends pas vraiment tout en fait ^^
0
gehi Messages postés 5951 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 503
22 juin 2016 à 23:47
lis un peu ce qui suit, et il y a bons nombres d'autres articles de ce genre

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/427048-vente-de-v%C3%A9hicules-attention-aux-arnaques/


A+
0
J'ai parcouru le lien et maintenant je comprends mieux ce que vous disiez merci beaucoup pour votre aide surtout que je veux vendre mon véhicule car je suis en galère d'argent alors il vaut mieux pas que je me fasse avoir
Encore merci et bonne soirée :)
0
gehi Messages postés 5951 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 503
22 juin 2016 à 23:58
Mais de rien VI :-)

Mais de grâce soit prudent !

Bonne soirée.
0
Vl > gehi Messages postés 5951 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
23 juin 2016 à 00:16
J'ai fais de simple petite recherche sur Google et j'ai trouver un article, le même mec qui m'a envoyé un mail à envoyer exactement le même mail à une autre personne, même nom même numéro même message c'est désespérant franchement....
0