Les discussions
Vente de véhicule sans contrôle technique
Bonjour, j'ai vendu un véhicule sans contrôle technique le samedi 07 2012 . Certes le monsieur en la tractant il a bloquer la boite comment je pourra...
Comment refaire une carte grise
Bonjour, Je désire acheter une voiture mais le vendeur à perdu la carte grise au nom de p ancien propriétaire et il a que le certificat de non ca...
Accrochage
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site car j'ai besoin de vous conseils. Voilà, hier après midi j'ai eu un accrochage, en fait un VL m'est rentré d...
Crée son propre garage de mécanique auto ....
Bonjour, voila je suis en se moment même apprenti en mécanique automobile. Je vais sur mais 18 ans. il y a 1 ans j ai entamer un Bac Pro Maintenance...
Retrait de points
Bonjour, si mon fils conduisait mon véhicule et qu'il se fait flasher à 57 km/h au lieu de 50km/h autorisé (retenu 52 km/h) et même en payant l'amen...
Voiture sans carte grise
RésoluBonjour, nous avons acheté il y a 5ans une maison avec son contenu dont une voiture aujourd'hui nous avons la possibilité de vendre cette voiture à ...
Probleme vente de voiture a un particulier
Bonjour à toutes et à tous, voila mon probleme j'ai vendu ma voiture en janvier avec ct ok mais voiture de 16 ans donc pas nickel nous avons fait de ...
Stationnement devant mon garage
Bonjour, Je viens d'avoir une contravention de 35 euros pour stationnement sur trottoir. Cela fait plus d'un an que je me gare devant mon garage (box...
Litige avec un garagiste
Bonjour, j ai acheté une voiture le 03/04/2012 une clio 2 1.5d dci, chez un garagiste.je me suis aperçu que les quatre pneu son usé. j ai fait const...
Vente avec promesse de vente et acompte
Bonjour, J'ai mis en vente un camping-car. Un couple s'est proposé de l'acheter. L'homme a insisté pour nous faire signer une "promesse de vente p...
Auto ecole
Bonjour, j ai passe mon code une fois, je ne l ai pas eu ! mon forfait me permet de le repasser une deuxieme fois sans frais suplementaire, mais ...
Recherche un certificat d'annulation de vente
Bonjour, il me faut un model de courrier( certificat d'annulation de vente pour un vehicule) merci Cdt
Voitures-épaves
Bonjour Dans notre résidence il y a 3 voitures épaves dans le parking en sous sol. Comment faire pour éliminer cette nuisance?
Flasher avec ma voiture.
Bonjour, Voila, hier je me suis fait flasher avec ma nouvelle voiture. Mais sur ma voiture ce trouve les anciennes plaque de l'ancienne propriétai...
Stationnement double file
Bonjour, Concernant le stationnement en double file pour acheter son pain ou ses cigarrettes ( moins de 5 mn )sur une zone a stationnement règlem...
Stationnement
RésoluBonjour, a combien de metre dois-je me garer d'un virrage donnant dans une autre rue ?
Plaques d'immatriculation
Bonjour, J'ai choisi mon département d'origine sur la partie droite des palques d'immatriculation :2B ; est-ce que je peux , sur la partie gauche ...
Obligation ou pas
Bonjour, la gendarmerie a 'telle le droit de m obliger a laisser la voiture en fourrière pendant 3 mois pour retrait de permis sachant le prix que c...
Suit litige avec un garage
FerméBonjour, merci australe 13 et sylvain06000,merci pour vaus réponce.le rapore du contro technique dis pneumatique : usure irréguliere avg,avd,arg,ard....
La voiture après la séparation..
Bonjour, 1999, achat d'une voiture d'occasion l'équivalent de 6000€ à parts égales avec ma concubine 2007, la voiture accidentée, l'assurance rem...
Feux orange et erreur d horaire
Bonjour, le 04 janvier dernier je me suis fait arrêté à Nice pour un feu rouge. Faits faux et de plus les policiers en embuscades(4) ne pouv...
Solde voiture neuve
RésoluBonjour, Est-ce légal de demander le solde d'une voiture neuve pour pouvoir l'immatriculer. Merci
Constat amiable
Bonjour, j'ai ete victime d'un accident lundi apres midi ou je suis fautif a 100% . et au moment de faire le constat je me rend compte que je n'es p...
Contester une contravention
Bonjour, J'ai reçu une contravention sur laquelle sont cochées les cases Renault et Citroen pour la marque du véhicule. Est-ce une raison valabl...
Prévenir d'un retrait de points
RésoluBonjour, est-on averti quand un point vous est enlevé suite à un PV pour excès de vitesse ?
Boite de vitesse automatique
Bonjour et merci d'avance de votre aide, Je suis en possession d'un véhicule clio essence qui a plus de 10 ans mais qui n'a que 43.000 km au compte...
Loi de rétractation
Bonjour, est-ce que la loi de rétractation est valable pour un achat de voiture d'occasion chez un particulier ? merci de votre réponse
Facture
Bonjour, Au secours! il y un mois ma voiture a commence a faire un drol de bruit, suite a ca j'ai le laissé chez le garagiste de en bas de chez moi....
Arnaque ou pas
RésoluBonjour, Je voudrais acheter une nouvelle voiture et ne voudrais pas me faire arnaquer j'ai vu une annonce sur un site VENTE VOITURE Signaler ...
Délai pour demande photo et contestation
Bonjour, A la réception d'une contravention feu rouge radar, si j'en fais la demande, est-ce que je peux en même temps demander une photo ET contes...
Accident
Bonjour, j ai eu un accident avec ma voiture, j ai donnai un coup de volant et je me suis pris un gros plot ciment qui a percé mon carter, toute l h...
Point pour alcoolémie
Bonjour, Une personne ayant perdu 6 points en 2009 pour alcoolémie peut il récupérer la totalitée de ces points et en combien de temps ?
Qui payent les frais avec assurance tiers payant
RésoluBonjour Jaimerais savoir qui payent les frais de colision en cas dacrochage et si je suis fautif Dans le cas dune assurance tiers payant ...
Assigné au tribunal par acheteur
Bonjour, j'ai vendu un véhicule a 198000 kms , 5 mois plus tard l'acheteur casse le moteur "moteur bloqué", donc elle m'accuse de vente pour vice...
Probleme "injection défaillante"
Bonjour, J'ai un Scénic II acheté en mars 2005 , depuis j'ai pas mal roulé puisque qu'elle a 117000km, sans pb jusque là, entretenue chez Renault r...
Vente d'un vehicule d'occasion
Bonjour, Voila je vous explique ma situation .. J'ai acheter un vehicule d'occasion a un particulier , le vendeur a remplie et signé le certificat d...
Véhicule acheté aux enchères et revendu
RésoluBonjour, J'aimerai savoir qu'elles sont les obligations du vendeur (particulier) qui achète un véhicule d'une société de location aux enchères et ...
Qui est le proprietaire de la voiture ?
RésoluBonjour, voila, mes parents on fait tous les deux un crédit il inclus une voiture et quelque petite chose. A ce jour mes parents ce sont separé mais...
Succétion suite a un décés
Bonjour, quel document me faut il pour changer les cartes grises de deux véhicules acheté ensembles, suite au décès de mon mari, j ai trois enfants
Remboursement de pneumatiques non montés
Bonjour, A la recherche de 4 pneus pour mon véhicule je contactais la concession la plus proche de chez moi. Le vendeur me faisait miroiter des pr...
Annuler mon bon de commande
Bonjour, j' aimerai annuler mon bon de commande de ma voiture
Circulation en france d'un vehicule algerien
RésoluBonjour, je suis algérien et réside en France j'ai un véhicule en ALGERIE et je voudrai venir avec en france pour le retaper vu que c'est un ...
Vice caché ou pas ?
Bonjour, J'ai un petit problème. J'ai vendu ma voiture à un particulier le 24 mars 9h00 (écrit sur la carte grise) et à 11h, l'acheteur m'appel ...
Probleme avec lacheteur
Bonjour, Jai vendu un renault megane 2 1l9 dci est le turbo a casser jai vendu ma voiture il ya un mois tout etait ok je lui avait faire la vidange...
Arnaque au moteur changé sur vo
Bonjour, Nouveau sur ce forum, je viens chercher un conseil pour une affaire assez compliquée. J'ai acheté un véhicule (1500 € au dessus de l'argus...
Pertes de 3 points
Bonjour, je me suis fait contrôler pour excès de vitesse ce jour. les gendarmes m'ont dit perte de 3points , étant jeune conducteur je voulais savo...
Permis a points
RésoluBonjour, j'ai pretee ma voiture a une personne qui viens d'etre flachee a 77km/h au lieu de 70 un point lui devrait etre retire mais sur mon permi q...
O point help
Bonjour, Il me restait 3 points sur le permis et je me suis fait arrêter ce matin avec le téléphone en main, donc 3 points en moins. Si je passe un...
Age limite pour passer l'aac
Bonjour, voila je viens d'avoir 18 ans et j'aimerais passer mon permis en conduite accompagné car ce serait plus facile pour moi. Est ce que j...
Voiture gagée
Bonjour, Comment faire quand on a acheté une voiture gagée ?