Chaine de distribution cassée vehicule d'occasion

zorel94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 15:59
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 4 oct. 2016 à 18:06
Bonjour.

J'ai vendu mon véhicule à un particulier (175000 kms). Le lendemain, il me contacte pour me dire que la chaîne de distribution a cassé et cela a flingué le moteur.
Elle est actuellement dans un garage Honda.

Je suis super embêtée... Dois-je le rembourser purement et simplement?

En aucun cas je n'ai caché quoi que ce soit. Au contraire, il a testé la voiture sur route, autoroute. J'avais même changé le pare choc un peu enfoncé pour la vendre impeccable. J'ai donc en plus investie dedans.... Il a tout le carnet d'entretien.

Faut-il que je la fasse expertiser pour être certaine de la casse? Je n'y connais rien en voiture....

Bref je suis perdue et dépitée (car j'ai moi même racheté une voiture)

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement.

Aurelie

3 réponses

Energizor Messages postés 25553 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 081
4 oct. 2016 à 16:11
Bonjour,

Il n'y a pas de garantie entre particuliers. Je suppose que vous aviez fourni à votre acheteur un contrôle technique de moins de 6 mois et que la vente était donc correcte.

S'il voulait tenter quoi que ce soit contre vous, l'acheteur devrait se lancer dans une procédure judiciaire longue et coûteuse, avec le véhicule immobilisé.

Donc, vous coupez tout contact avec cette personne et vous la laissez se dém... avec SA voiture. Vous refusez de vous rendre à toute éventuelle "expertise" de son assurance.
5