Devis pas accepté mes réparation du garagiste faites...sans mon

Lo - Modifié par Lo le 3/10/2016 à 12:54
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 3 oct. 2016 à 15:56
Bonjour,
J'ai amené ma voiture lundi dernier (alpha roméo) dans un garage AD auto pour une panne au niveau de l'embrayage. Je voulais juste faire un devis, pour voir combien ça me couterai. Il m'ont dit qu'ils me contacteraient pour le prix des pièces. J'ai attendu; et les ai rappelé mercredi. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu le temps de regarder et qu'ils m’appelleront le jeudi. Toujours pas de nouvelle jeudi donc je les rappelle la matin et une personne me répond qu'il regarderai dans l'après midi et me tiendrai au courant. Pas de nouvelles....alors vendredi matin j'appelle et ils me disent le devis au téléphone d'un montant de 1679.62 euros en mettant sur le devis l'embréage, le moteur volant, liquide de freins, huile, et pleins de petits truc....(devis en pièce jointe). Donc je décide d'aller les voir l'après midi (avec témoin!) pour m'expliquer ce devis. Suite a ma venue (où je n'ai rien signé et approuvé!), je leur précise que je les rappelle au plus tard ce matin (lundi 3 octobre) pour valider ou non les réparations (entre temps j'ai cherché chez d'autres garage, les réparation moins chère...a feu vert il me propose un devis à Max 1400 euros). Ainsi je les appelle ce matin pour leur dire que je ne ferai pas les réparations dans leur garage (car trop chère) et là ils me disent qu'ils les ont faites sans mon accord (sans signature également)! je dois aller les voir après mon boulot vers 15h pour voir si je resout ce litige a l'amiable ou en protection juridique...
Voila...Que dois-je faire?...

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
Modifié par snocky. le 3/10/2016 à 15:53
Bjr," que faire" , et bien déjà qu ils vs expliquent pourquoi et comment ils justifient une intervention de ce type sans ordre de réparation signé de votre part (explications qui peuvent s'avérer cocasses! )
Si aucun accord de trouvé, effectivement leur mette votre protection juridique dans les pattes.

ps:vouloir confier à feu vert un remplacement de volant moteur embrayage n est pas l idée du siècle. Vs iriez vs faire opérer du coeur par un aide soignant roumain?? ?

l'eau prend toujours la forme du vase
0
Oui je vais voir avec eux. Pour ce qui est de feu vert c'est juste des conseils (d'un ami). Mes réparations je voulais les faire dans mon garage alpha romeo où j'ai l'habitude d'aller.
Merci de ta réponse.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
3 oct. 2016 à 15:55
Il faut que cet ami arrête ses conseils,du moins en automobile! Parce que là, c est des soucis bien plus graves que ça qui vs attendaient au tournant!
0