Obligation de résultats d'un garagiste
celoc
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luislepécheur Messages postés 925 Statut Membre -
luislepécheur Messages postés 925 Statut Membre -
Bonjour, j'ai besoin d'urgences de vos lumières pour une question juridique...
J'ai une partneer teepe de la marque peugeot . Il y a 6 mois, elle a été victime d'une panne électronique: mise en défaut suite à un problème au niveau du calculateur. J'ai été chez le concessionnaire qui est parvenu à corriger la panne en me précisant le caractère provisoire de cette réparation sommaire. En effet, il y a deux semaines, impossible de démarrer la voiture, le voyant "panne moteur" s'allumant. J'ai fait appel à un dépanneur qui l'a envoyé dans ce même garage. Après diagnostic, on me fait comprendre qu'il faut changer le calculateur et tant qu'à faire, la distribution et deux pneus... bref, passons, devis: 2400 euros (1500 pour le calculateur). Je passe là bas le samedi matin afin de récupérer quelques affaires dans ma voiture et là, surprise, après plusieurs essaies, elle redémarre sans problème (aucun voyant allumé). Je demande des explications qu'on peine à me donner. (j'ai pris soin de prendre une vidéo et de demander à ce qu'aucune intervention n'ait lieu sur la voiture sans mon autorisation). Je repasse le lundi, on m'explique qu'ils ont utilisé la valise qui enlève le défaut mais qu'il reviendra plus tard... bla bla bla... bref, je demande si une réparartion est quand même possible et là, 2 jours après, on m'appelle pour m'expliquer qu'ils peuvent envoyer le calculateur en réparation pour 600 euros, sans garantie de résultats... je souhaiterais connaitre vos avis avant de faire quoi que ce soit notamment sur l'obligation de résultats du garagiste. Si je fais réparer le calculateur et que la voiture ne fonctionne pas, puis je demander réparation malgré le fait qu'ils m'aient prévenu que ça ne fonctionnerait peut être pas? A priori, la voiture ne démarre plus à nuveau depuis quelques jours... Bref, c'est très confus pour moi donc je veux être certaine de ne pas me faire avoir... comme ils savent souvent le faire...
J'ai une partneer teepe de la marque peugeot . Il y a 6 mois, elle a été victime d'une panne électronique: mise en défaut suite à un problème au niveau du calculateur. J'ai été chez le concessionnaire qui est parvenu à corriger la panne en me précisant le caractère provisoire de cette réparation sommaire. En effet, il y a deux semaines, impossible de démarrer la voiture, le voyant "panne moteur" s'allumant. J'ai fait appel à un dépanneur qui l'a envoyé dans ce même garage. Après diagnostic, on me fait comprendre qu'il faut changer le calculateur et tant qu'à faire, la distribution et deux pneus... bref, passons, devis: 2400 euros (1500 pour le calculateur). Je passe là bas le samedi matin afin de récupérer quelques affaires dans ma voiture et là, surprise, après plusieurs essaies, elle redémarre sans problème (aucun voyant allumé). Je demande des explications qu'on peine à me donner. (j'ai pris soin de prendre une vidéo et de demander à ce qu'aucune intervention n'ait lieu sur la voiture sans mon autorisation). Je repasse le lundi, on m'explique qu'ils ont utilisé la valise qui enlève le défaut mais qu'il reviendra plus tard... bla bla bla... bref, je demande si une réparartion est quand même possible et là, 2 jours après, on m'appelle pour m'expliquer qu'ils peuvent envoyer le calculateur en réparation pour 600 euros, sans garantie de résultats... je souhaiterais connaitre vos avis avant de faire quoi que ce soit notamment sur l'obligation de résultats du garagiste. Si je fais réparer le calculateur et que la voiture ne fonctionne pas, puis je demander réparation malgré le fait qu'ils m'aient prévenu que ça ne fonctionnerait peut être pas? A priori, la voiture ne démarre plus à nuveau depuis quelques jours... Bref, c'est très confus pour moi donc je veux être certaine de ne pas me faire avoir... comme ils savent souvent le faire...
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