Mise à jour carte grise automobile

milanthjc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 12:08
milanthjc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 16:26
Bonjour,
Il y a 10 ans en 2006, je vivais en concubinage avec une femme qui m'acheté ma voiture, elle m'a réglé le montant du véhicule et m'a demandé de surseoir à l'établissement du certificat de cession sous le prétexte quelle n'avait pas la trésorerie nécessaire pour payer une nouvelle carte grise. J'ai eu le tord d'accepter et peu après nous nous sommes séparés sans régulariser la carte grise du véhicule. Depuis maintenant 10 ans je reçois des amendes pour excès de vitesse, je perds des point sur mon permis et après avoir contacter la gendarmerie qui m'a répondu qu 'elle ne pouvait rien faire, car ce n'est pas un délit de ne pas mettre à jour sa carte grise . La préfecture refuse d'accepter un certificat de cession sans la signature des 2 parties. Que puis-je faire pour faire cesser cet état de fait ?
Merci d'avance si vous avez la clé de ce problème Kafkaïen !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous devez voir avec un conciliateur de justice.
Adresse auprès du tribunal la démarche est gratuite.
0
milanthjc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
4 oct. 2016 à 16:26
Merci, je n'aurai pas cru la réponse aussi facile, je vous remercie pour ce bon conseil !
0