Les discussions
Restitution de points sur mon permis
RésoluBonjour, Merci de bien vouloir m'espliquer comment récupérer mes 12 points sur mon permis. Le 15/03/2009,j'ai eu un retrait de 2 points pour ex...
Erreur sur avis contravention
Bonjour, Je viens d'avoir une contravention pour défaut de visite technique dans les délais (4 mois de retard) oups... Sur mon avis de contravention...
Remorque -500kg faite maison
Bonjour, j'ai récupéré une remorque faite maison pas totalement terminée et donc je souhaiterais avoir quelques renseignement concernant les remorqu...
Amendes impayées
Bonjour, Je vous expliques, mon ami n'a jamais payer ses amendes et je voudrais savoir comment peut il connaitre le montant total de sa dette ...
Points du permis de conduire
RésoluBonjour, comment connaitre son capitale points de mon permis de conduire et comment savoir si des points mon ete retires lors d'un contravention
Permis à points : retrait urgent !
Bonjour, Je viens de recevoir une amende pour avoir rouler sur le périphérique intérieur de PARIS A86 autoroute de BOBIGNY sur une bande d'arrêt d...
Don de véhicule et carte grise
RésoluBonjour, Ma petite soeur partant vivre plusieurs années à l'étranger, elle me fait don de sa petite voiture. Je voudrais savoir si je dois change...
Accroc voiture
RésoluBonjour, j'ai éborgné une voiture en faisant ma marche arrière, le feu de cette voiture a été fêlé + rayures sur l'aile et le parechoc, je règle ça a ...
Saisi véhicule
Bonjour, Suite à des problemes financier je ne payez plus mon prêt de voiture, 3ans ont passé et je me suis fait saisir ma voiture, j'ai reçu un c...
Carte grise
Bonjour, on m'a cédé une voiture, carte grise ancien propriétaire barrée et datée. Certificat de vente OK. Controle technique ok le tout en ma posse...
Limites du secteur gendarmerie
Bonjour, Je me suis fait arrêter par la gendarmerie de Biarritz sur la ville d'Anglet (où il existe une gendarmerie). Est ce normal ? N'ont il pas ...
Garantie d'un véhicule
Bonjour, je vient d'acheté un véhicule a 2000 £ ET LE GARAGISTE me dit pas de garantie pour se prix la . et la mon véhicule a des vice caches import...
Perte de points jamais notifiée
Bonjour, Voila ce qu'il m'arrive: hier, je pensais passer un belle journée avec ce magnifique soleil, je m'empresse de partir sur la cote. Je cherch...
Carte grise et retraits de points
Bonjour, voila,il y a quelques jours j'ai été flashé à 51 km/h.J'ai donc reçu chez moi une amende de 90 euros Cependant, la carte grise est au no...
Faux chèque de banque
Bonjour, suite a la vente de ma voiture je me trouve avec un faux chèque de banque
Leçon de conduite non prise pour cause d'hosp
Bonjour, Je comptais changer d'auto-école, et pour cela je devrais prendre un heure d'évaluation. Je leur ai donc fait un chèque pour les 45 min. d...
Carte grise pas reçue
Bonjour, Suite à l'aquision d'un scooter 125 vespa d'occasion 1996, j'ai envoyé un courrier ( AR ) à la prefecture des Alpes Martimes avec tous l...
Récupérer permis aprés invalidation
Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de récupérer rapidement son permis aprés qu'il est été invalidé suite a la perte de tous mes points?
Refaire carte grise
Bonjour, Je vais déménager d'ici peu, en restant dans le même département. J'aimerai savoir si refaire ma carte grise va être payant? Je pensais q...
Quels sont mes recours
Bonjour, jais acheter un vehicule a 600 euros apres etres passer chez le garage on ma dit que les longerons sont roullier et y a d'autres anomalies ...
Besoin d'aide permi de conduire
RésoluBonjour, Je viens d'avoir mon permis de conduire il y a à peine 3 semaines, je voudrais savoir si je peux conduire une voiture de société (sans r...
Suspicion de vices cachés
Bonjour, J'ai acheter un véhicule 106 diesel il y a tout juste un mois et alors que le contrôle technique] n'indiquait qu'un soufflet de cardan perc...
Achat d'un véhicule auto avec acompte versé
Bonjour, puis-je annuler l'achat d'un véhicule : j'ai versé un chèque d'acompte il y a moins de 7 jours et comment procéder , MERCI d'avance c'est t...
Voiturette 1 cv quatre places
Bonjour, je voix messieur que vous conaissez bien la loi sur les voiturettes donc peux etre vous pouvez m'aider, une voiturette de 1 cv deux place ...
Pv majoré
Bonjour, j'aurai besoin de l'aide d'un professionnel s'il vous plait. voilà mon problème, en aout 2007 ma voiture tombe en panne (moteur HS donc ne...
Escroquerie a la garantie 1 mois au lieu de 3
Bonjour, j ai acheter le 26 08 11 un ford galaxie d occas le vendeur m avais dit que la voiture serai garantie 3 mois. or je viens de m apercevoir que...
Amende n°4 ou 4 bis
Bonjour, ce matin je me suis rendu à la police municipale pour régler un procès cas N°4 qui m'a été délivré le 16/08/2011 à 17heures. La secrétaire...
Radar automatique
Bonjour, Je souhaite savoir si un radar automatique qui se situe hors agglomération peux flashé dans l'agglomération? ou si il doit obligatoiremen...
Vice caché?
Bonjour, Nouveau ici je voudrais vous exposer mon soucis actuellement. Accrochez-vous bien. Je vends une voiture passat tdi de 1996 donc 15ans, j'ai g...
Pv stationnement et mauvaise marque de voitur
RésoluBonjour, J ai eu un pv l annee derniere pour non acquittement de redevance stationnement. Je recois un commandement à payer par un huissier et su...
Pv payé mais je n'étais pas le conducteur
Bonjour, Je suis un peu dans l'embarras, j'ai prêté mon véhicule à un membre de ma famille. Il a pris un pv pour excès de vitesse et pensant, bien f...
Véhicule occassion
Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion il y a 4 mois (une gof 5), j'avais une garantie de 3mois, qui est donc maintenant fini, mais je vien...
Tromperie sur achat véhicule?
Bonjour, j'ai acheté une voiture d occasion chez un professionnel. Le regulateur de vitesse n y etait pas. On ma fait payer son installation en meme...
Panneaux incompréhensible [code de la route]
Bonjour, j'ai été soumis au diapo suivant: Supprimé par la modération A quoi sont associés les panneaux 300m et 20km ? Je pensais que le 30...
Accrochage en mon abscence
Bonjour, Hier, ma voiture a eu un accrochage au niveau du pare-choc arrière coté gauche pendant mon abscence (j'étais au travail). Sympa, le monsieu...
Aidez moi svp, reçu le précent mail?
Bonjour et merci d'avance pour votre aide, En 2009 j'ai eu un tres grave accident de la route à l'ile Maurice. 17 fractures, les 2 genoux explosés, ...
Conduite d'un scooter de moins de 50cm3
RésoluBonjour, J'ai 21 ans,je suis actuellement entrain de passer mon permis, j'ai mon code, mais comme je déménages je vais devoir acheter un scooter ...
La carte grise n'est pas au nom du vendeur
Bonjour, J'ai acheté une moto d'occasion en France avec un certificat de non gage OK et quand je vais à la préfecture ils ne veulent pas me délivrer...
Flashé mais comme un arrière gout de vol
Bonjour, Hier, Je rentrais de week-end et je roulais sur la N814 vers Caen à 110 quand la vitesse baisse à 90 avec un panneau radar à côté du pann...
Auto ecole
Bonjour, Ayant déménager de paris plus précisiment du 94 pour la region du 74 j'ai décidé de passer mon permis de conduire. ayant deja fait mes...
Couroie de distrubition
RésoluBonjour, j ai une 307 hdi 2.littres 110 ch .apres combien de kilometres pour changer la couroie de distribition
Voiture gagé
Bonjour, j'ai acheté une voiture gagée comment peux t'on enlever le gage
Chaine de distribution 207 hdi
Bonjour, J'ai mon véhicule, une peugeot 207 HDi 1.6, que j'ai acheté neuve il y a 3 ans chez Peugeot. Elle n'est plus sous garantie. A 25 6...
Permis b
Bonjour, Mon auto école m'a fait signer un contrat de formation théorique et pratique (20H) en mai 2010. Après avoir réussi le code, les heures de f...
Permis b
Bonjour, je posséde mon permis B depuis 2001 es-ce que je doit faire les 7 heures pour valider le permis de 125cm3. D'avanc merci
Justifier la conduite d'un 125 cc
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de justifier la conduite d'un 125cc à l'aide d'un certificat de travail attestant la conduite d'un sco...
Immatriculation d'un scooter 50cc
Bonjour, voila j'ai acheter en 2010 un scooter d'occasion d'année 1993, vue sont année il n'y avait pas de carte grise et l'acte de vente à l'écris es...
Vente a un particulier
Bonjour, J ai vendu un terrano 2 en bonne état avec contrôle technique!en 2007 je fait changer les 4 pneus suivie d' une géométrie chez Nissan.Pas d...
Pv injustifié et contesté
Bonjour, avril 2010 j ai eu un probleme avec un gendarme avec sa voiture personelle qui n avait pas encore pris son service, il etait devant moi au fe...
Vélos radar feu rouge
Bonjour, j'aimerais avoir un avis concernant la situation suivante : j'étais à l'arrêt à un feu rouge avec radar et des vélos on passé ce feu...