Les discussions
Permis moto,temps de validité code
Bonjour, je sais que ma question a surement été posé plusieurs fois, mais tant pis =) Je voudrais passer mon permis moto, j'ai obtenu mon code autom...
Carte grise avec 2 noms
Bonjour, Je suis sur le point d acquérir un véhicule mais sur la carte grise c est monsieur propriétaire du véhicule et en dessous il y a madame pou...
Changer voiture
Bonjour, J'aimerais svp avoir des avis sur une question que je me pause... voilà dans un mois cela fera un an que j'ai ma voiture une Clio intense...
Qui est le propriétaire d'un véhicule/belgique
Bonjour, il y a dix ans mon compagnon et moi nous sommes séparés, il a fait l'achat d'une voiture de valeur. Nous nous sommes remis de suite ensemble...
Vice de forme contravention stationnement gênant
Bonjour, J'ai reçu une contravention " Stationnement gênant sur un emplacement réservé aux véhicules affectés à un service public. Art. R. 417-10 §I...
Commande de vignette air
Bonjour, Je n'arrivepas à commander ma vignette il refuse mon adresse mail et le numéro de la plaque comme indiqué sur la carte grise Pouvez vous ...
Accrochage suite à un dépassement
Bonjour, lorsqu'une voiture en double une autre, si la voiture dépassée roule à ras des pointillés ou au milieu de la route et qu'il y a accrochage ...
Location appartement sci
Règlement fiscal pour sci
Mili
Bonjour, Bonjour, j'ai passer mon permis hier et l'inspecteur ma fait 2 remarque comme quoi je devrai regarde 1 fois de plus sur ma droite qua...
Cession véhicule
Puis je envoyer mon certificat de cession de mon véhicule par voie postale
Plaque d'immatriculation
RésoluJ'ai en ma possession le vehicule de mon fils qui est a l'etranger. Selon l'administration, l'adresse de l'assurance doit etre la meme que celle de la...
Flash contesté
Bonjour, Sur un trajet voiture que je fais régulièrement, je me suis fait "flasher" sur une voie rapide limitée à 110 km/h alors que j'étais dans un...
Auto école refuse de me redonné une date exsamen
RésoluBonjour je voulait avoir des renseignements j ai passé mon permis j ai échoué il manqué que 2 point pour l avoir .il y a déjà 15j j ai demandé un autr...
Propriétés d'un véhicule
Quand achète une voiture sur la carte gris il y a les deux noms . il y'a un qui paye le crédit, sans pourvoir la conduire, subie un retrés permis, dep...
Plainte pour vole , avec mon nom sur la carte gris
Bonjour, j'ai le permis, l'assurance et a mon nom , mon nom est sur la carte gris, et j'ai le vehicule. Mon ex compagnon, n'a pas de permis depuis 2...
Achat d'un véhicule
Résoluallant acquérir un autre véhicule , est-ce que je garde l'immatriculation de mon véhicule actuel ou va t'on m'en attribuer une autre ? D'avance merci ...
Vignette pollution
J habite en Corse et le 1 mars je dois me rendre sur le continent et suis invitée à Paris . Dois-je acheter une vignette pollution
Pièces démontées garage
Bonjour tout le monde. Que faire si un garagiste ne veut pas nous donner la pièce Remplacée? Un échange standard doit-être spécifié sur le devis? M...
Casse automobile
Bonjour je voudrais savoir si il et obligatoire d avoir le CAP pour créer une casse automobile merci cordialement
Pas de carte grise
Bonjour, Nous avons mon copain et acheter une voiture dans un garage. Mais nous n'avons pas eu de carte grise apres plus de 3sem d'attende. Nous com...
Acheter une voiture à un anglais
Bonsoir, Je dois m'acheter une voiture d'occasion mais le vendeur me parle de Paycar. Comment ca marche? C'est une voiture d'un vendeur qui habite ...
On ma volé un carte grise
RésoluBonjour, Comment recuperer un carte grise si ile est pas de mon nom
Dépassement
RésoluBonjour, Peut-on doubler sur une autoroute à 2 voies ou sur une voie rapide à 2 voies, avec un camion remorque, ou une voiture attelée d'une caravan...
Récupéré l'amande
Bonjour, Alors j'ai récupéré ma dernière amende est ce que il y a une solution pour récupéré on lign
Attente d'une suspension de permis depuis 1 an
Bonjour, Je me permet de venir vers vous, ayant quelques questions et incompréhensions. Il y a 1 an, le 25 Février 2016, j'ai été arrêté au volant ...
Certificat de non-gage en ligne
Bonjour, J'ai demandé par Internet un certificat de non-gage pour le véhicule que je souhaitais acquérir. Je vois mon compte prélevé de 1,00 € le 1...
Pv pour vitesse excessive sans appareil homologué
RésoluBonjour, A ma grande surprise J'ai été intercepté hier soir par une camionnette de police qui m'a dressé un PV pour vitesse excessive. J'ai demandé ...
Vitres teintées d'origines
Bonjour, je possède une Audi S8 avec les vitres (les 4) latérales et arrière en double vitrage isolant donc bien noires mais d'origine je suis allée c...
Véhicule directement à la casse
Bonjour, Mon fils a eu un accident , est assuré "tous risques" et l'expert est passé 10 jours après ( à noter : démêlées pour avoir les "conclusions...
Contrôle technique obligatoire
Bonjour, Contrôle technique obligatoire pour toutes transactions automobiles entre particuliers. Vous vous exposez à une amende de 3ème classe (68 ...
Retrait de permis conduite en état d'ivresse
Bonjour, Je me suis fait arrêter dans la nuit du vendredi 03/01/2017 en état d'ivresse (0.65 a l’éthylotest), j'étais alors en permis probatoire, le...
Vitres teintees et lois
Bonjour, J'ai enleve mes vitres teintees a l'avant,mais j'ai laisse les 2 petits losanges ,j'ai oublie de les elever,puisje etre amendable pir cela? ...
Refus de réparation
RésoluBonjour, J'ai acheté une KIA Cee'd en avril 2014 chez Aramis. Mon véhicule est garantie 7 ans. Depuis quelque temps le feu avant gauche clignote lors...
Points permis non récupèrés après 3 ans
Bonjour En novembre 2013 j'ai perdu 4 points sur mon permis à cause d'un feu rouge non respecté; je pensais récupérer enfin mes points au bout de 3 ...
Voiture réparée et revendue par mon garagiste sans mon accord
J'ai laissé ma voiture en novembre 2016 à mon garage ; diagnostic par celui-ci, crémaillère à changer. La voiture a 10 ans et le garage me dit que ...
Assurances suite à un accident pour éviter un animal des bois
Bonjour, je voudrai savoir si les assurances prennent en charges ce genre d'accident, sachant que je suis assurée tous risques merci cordialement
Vendre voiture qui passe pas le ct
Bonjour, Voila je souhaite vendre ma voiture dont le CT n'est plus valide, j'ai compris que pour la vendre a un particulier il faut obligatoirement u...
Contestation pv sans numéro de rue
onsoir, Je vous écris car j'ai besoin d'aide, je conduis la voiture de ma mère, je me suis garée devant chez moi en ayant mis les warning et je suis ...
Contestation pour un accrochage
Bonjour, Une personne m accuse d avoir accrocher son vehicule avec ma boule d attelage avec des sois disant temoin .. je possede des radars de recul...
Voiture sans certificat d'immatriculation (belgique)
Bonjour, Je viens d'acheter une voiture sans certificat d'immatriculation donc j'ai tel à celui qui me l'a vendue et il m'a répondu qu'il m'avait do...
Changement de carte grise
Bonjour, j'ai un cas très particulier pour lequel j'aimerais trouver une solution. Ma sœur utilise depuis des années un véhicule dont la carte gr...
Rétractation d'une commande de véhicule neuf et chèque de cautio
Bonjour Je viens de signer un bon de commande pour l'achat d'un véhicule neuf, financement à crédit, chez un concessionnaire automobile. J'ai lais...
Question amende pour un feu rouge grillé
Bonjour, Je me suis faite arrêtée par les flics pour avoir grillé un feu (enfin, pour moi il était à l'orange), après avoir vérifié mon permis, et s...
Cerfa de cession signé par un mineur
RésoluBonjour, Nous avons fait l'acquisition d'une moto 50cc. Les documents de cession (CERFA 13754) ont été signés par un mineur. Est-ce que ces document...
Certifiât cession de véhicules
Bonjour comment peut on obtenir une copie de cession de véhicule j ai envoyer ma copie a l assurance et a priori il ne l on pas eu merci de votre ret...
Interdit bancaire
Bonjour,Madame,Monsieur j'ai un trés gros soucis,je suis tombée gravement malade,j'ai eu un cancer,et un divorce,sa n'a pas arranger les choses j'ai ...
Perte de declaration de destruction de mon vehicule
Bonjour, Je voudrais savoir comment récupérer un certificat de destruction de mon véhicule que j'ai perdu sachant que j'en ai besoin pour résilier m...
Changement nom carte grise suite à un don
Bonjour, Mon épouse me donne un de ses deux véhicules comment changer le nom sur la carte grise] et est-ce payant ? Ce n'est pas une vente, juste un...
Circulation moto combien de chance apres 3 échec du plateau ???
Bonjour, J'ai eu mon plateau moto au bout de la 4 eme tentatives ! Concernant la circulation moto j'ai droit à combien d épreuves ??? Je souhaite av...
Facture réclamée qui date de 2013
J ais mon garagiste qui me réclame une facture de 800€ de 2013 a t il le droit ne sachant que. Je ne m en souvient pas