Les discussions
Perte macaron de ct, que faire ?
RésoluBonjour, Puisque il faut raconter toute sa vie personnelle pour ne pas se faire passer pour une fraudeuse, oui je sais où est ce macaron. ...... dan...
Panne suite entretien
Bonjour, J'ai fait faire une révision dans une grande enseigne , Vidange , changement filtre à huile et filtre à Gas-Oil. J'ai pris ma voiture le s...
Véhicule de plus de 10 ans
Les 10 ans sont calculés en tenant compte du mois et aussi du jour? Ou simplement de l'année? Par exemple 12 mars 2007:faut il attendre le 12 mars 2...
Amande pour téléphone soi-disant en main
Bonjour, Voila il y a une semaine ont m'a arrêté pour avoir soi-disant tenu mon téléphone lorsque je conduisais, mais cela n'etait pas exacte, je vo...
Connaissance du véhicule
RésoluBonjour, Svp j'aimerais savoir pour quoi la possession d'une boite d'ampoule et de recharges est-elle utile ?
Perte du macaron ct
RésoluBonjour, J'ai tout les papiers du ct de mon véhicule en ordre mais égaré le macaron, où m'adresser pour obtenir gratuitement un double ? Merci d'...
Repasser le permis de conduire
Pièce à fournir pour repasser le permis après annulation,
Perte macaron ct , que faire ?
RésoluMerci pour votre réponse, pouvez-vous me dire si cela est payant ? Encore merci !
Véhicule électrique
La vignette crit'air verte autorise-t-elle, à Paris : - à se garer gratuitement ? - à rouler dans les couloirs de bus ? Quel sont les décrets ou ar...
Contravention au code de la route en italie
RésoluBonjour, je viens de recevoir une lettre simple de emo nivi it pour une contravention au code de la route à Salerno commis il y a 10 mois . pou...
Vignette ct perdu mais ct en ordre
Bonjour, J'ai tout les papiers du ct mais égarée le macaron, comment faire pour l'imprimer chez moi ?
Récidive alcoolémie au volant
Bonjour, J'ai été contrôlé positif à l'alcool (0,26g/l d'air) il y a 2ans et demi. Je viens de me faire prendre à nouveaux avec un taux de 0,7g/l d'...
Probleme suite à la vente d'un véhicule.
RésoluBonjour, il y a 04 mois j'ai vendu un véhicule de marque audi avec CT à jour. Cette semaine l'acquéreur me contacte en me disant qu'il a un soucis ...
Contravention pour stationnement
Bonjour J ai reçu une amende pour mauvais stationnement mais mon nom sur l amende est déformé Ex : Diront au lieu de Dipont Puis je la contestée ...
Vice-caché ou non?
Bonjour, J'ai acheté une 508 le 03 décembre 2016 ( un défaut d'étanchéité était mentionné sur le CT). j'ai dû changer la batterie le 02 janvier 2017...
Changement de nom sur carte grise
RésoluBonjour, la carte grise est au nom de Monsieur ou Madame. comment la remettre au nom seulement de Madame, et quel est le coût. merci
Vitres teintees sur petite partie avant
Bonjour Est ce que le film pour teinter les vitres sur la petite partie de la vitre avant est aussi interdit? Les vitres avant sont faites en deux ...
Permis remorque be
Bonjour, j'ai un permis EB depuis 2003 que je fais mettre à jour tous les 5ans et je viens de m'apercevoir qu'il fallait le faire réactualiser avant m...
Délai pour donner son permis de conduir.
Bonjour, Aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise d'une visite de la gendarmerie à mon domicile. Ils sont venu m’informais que suite à une peine com...
Vehicule sans carte grise
bonjour,j ai mon marie qui est decedes nous avons deux vehicule sans carte grise je voulais savoir si je peux les vendre pour pièces avez vous une ad...
Vente en l'etat
RésoluBonjour, Je compte vendre ma voiture. elle roule mais il faut changer le joint de culasse. Je l'ai écrit sur mon annonce. Cependant je ne voudr...
Accusé de vise cache
Bonjour, J'aimerais avoir quelque conseille de votre part . J'ai vendu ma voiture Peugeot 307 deuxième main . Elle a 182000 km . L'acheteur maccusé ...
Peine pour conduite sans permis
Bonjour, je souhaiterais connaître la peine encourue pour conduite sans permis et sous le effet de l' alcool en état de récidive . Cordialement
Delhi de fuite
Bonjour, Je cherche le véhicule 999vp 99
Vice caché voiture achetée par entrepris de commerce de véhicule
Bonjour, j'ai vendu mon véhicule qui est de 2008 à une personne qui a une entreprise de commerce de voiture et qui l'a acheté au nom de sa société, ...
Porter plainte après accident de la route
Bonjour, Je me permets de me tourner vers vous car je ne sais quoi faire ... Il y a deux semaine, j'ai eu un accident de la route. J'étais à un pon...
Besoin de renseignement urgent
Bonjour, j ai un vehicule gager par une maison de credit,mais il n y a aucune opposition au changement de carte grise et aucune saisie pour le vehicul...
Probleme 306
Bonjour jai achete une 306 turbo d green de 1996 en fin septembre 2016 et il y a quelque jour jai eux un problème avec lenrouleur de ceinture arriere ...
Changer la carte grise après achat véhicule
Bonjour, Peut-on encore aller à la sous-préfecture pour changer sa carte grise, ou la démarche se fait uniquement par Internet ?
Renseignements
Je voudrais un certificat de non gage
Vignette crit'air
Bonjour, Mon ami a commandé 4 vignettes le 23 décembre 2016 et nous avons les reçus de paiement par carte bancaire. Or, et malgré déjà 3 relances s...
Cession d'un véhicule économiquement irréparable (vei)
Bonjour, La Préfecture peut-elle s'opposer à prendre en compte le transfert de propriété d'un véhicule vendu d'occasion, même si le transfert de cer...
Suspension de permis positif canabis
Bonjour, mon petit frère a été controlé positif consomation de canabis ; suivi dune suspension de permis je voudrais savoir combien de temps sera s...
Comment récupérer mon scooter!
RésoluBonjour, Depuis près d'un an je conduis un scooter qui a été acheté par mon pere, mais dont la carte grise est au nom de ma sœur ( il etait pour ell...
Contestation amende tribunal
Bonjour à tous, En roulant en voiture suite à une voie qui se rétracte rapidement et étant entrain de doubler j'ai très légèrement frôler une voitur...
Prime a la casse achat vehicule neuf
Bonjour, Je possède actuellement un véhicule mercedes année 1996 diesel, et je souhaiterai acheter un véhicule neuf à la place. Pouvez-vous me dir...
Acheteur veut l'annulation de vente. accusation de vice cachéi
Bonjour, J'ai vendu ma voiture il y a un peu plus d'un mois et aujourd'hui l'acheteur m'appelle parce qu'il souhaite annuler la vente. Il y aurait l...
Comment et où l acheter
Bonjour, Bonjour en voyant l image de cette petite camionnette trop choupinou j aurais bien aimé l achète et où le vend t on et dans quelle c...
Arret du moteur
Bonjour Bonjour depuis l'achat de ma voiture BMW 320 D j'ai des coupures moteur arrêt total sans pouvoir déterminer sur la valise la cause de la p...
Continuer à conduire accompagné avec permis avant 18 ans
Bonjour, ma fille vient d'avoir son permis soit 2 mois avant ses 18 ans. Peut-elle continuer à conduire ACCOMPAGNEE jusqu'à sa majorité. Notre assure...
Changement de carte grise
J'ai acheté en juin 2016 un tracteur agricole dont je n'ai à ce jour pas encore fait faire la carte grise à mon nom. Aujourd’hui, je viens de le ven...
Vendre une voiture accidentée, possible ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai vendre une voiture que j'ai acquise en novembre 2016 chez un concessionnaire, mais qui est malheureusement accidentée aujour...
Dois je faire intervenir l expert
Bonjour, J ai vendu en Septembre 2016 ma 306 XS essence de 1997 avec 280000 Kms au compteur pour 1000 Euros. Sur le CT technique est indiqué défaut ...
Loa option d achat cout final
Bonjour, Je suis intéressé par une LOA sur un véhicule neuf. Le libellé du crédit sur l'offre qui m'est faite est "Location avec option d'achat ballo...
Vitres teintees
RésoluBonjour, Comment faire pour obtenir une dérogation pour les vitres teintées? Ou dois je prendre contact??
Accrochage parking grandes surfaces
Bonjour, Je commençais la manoeuvre pour reculer sur un parking de grandes surfaces ayant au préalable regardé de chaque côté, à gauche, à droite et...
Saisie scooter
Bonjour, j'ai acheté un scooter sur lequel j'ai voulu faire le changement de carte grise quelques plusieurs mois après l achat, entre-tant j'ai déména...
Achat d'une voiture sans la présence de la personne
Bonjour, Le compagnon d'une jeune femme à acheté une voiture en signant pour elle. Elle n'a jamais rencontré le vendeur. Cette voiture aujourd'hui...
Vehicule gage
Bonjour, j ai acheté un véhicule au mois d août 2016 j ai changer ma carte grise sans problème le vendeur et moi même avions regarde sur le net (pas...
Voiture accrochée sur un parking
Bonjour, en allant à ma voiture aujourd'hui je remarque un mot sur mon pare-brise: quelqu'un m'a écrit qu'il a vu une voiture me rentrer dedans sur ...