Les discussions

Moteur hs

Bonjour, J'ai emmené mon véhicule dans un garage à proximité de mon travail pour sa révision et deux jours après il y'a eu un claquement dans le mot...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Bounieweb

Vitres teintees origines

Ma voiture a des vitres teintees d'origines (pas de film) Dois je changer les vitres ou non , merci pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
kardegil

Fuite de gasoil

Bonjour, j'ai acheter une voiture chez un professionnelle qui est garantie 3 mois est au bout de 20 jours j'ai eu une fuite de gasoil suite a ce la l...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
dany311

Délation du titulaire de la carte grise pour excès de vitesse

Bonjour, Je suis salarié commercial, j'ai été flashé de face aujourd'hui pour un dépassement inférieur à 20 kms/h hors agglomération! Je suis suscept...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
dany311

Pret d'argent pour l'achat d'une voiture d'occasion.

Bonsoir, j'ai prêté une somme d'argent a une amie pour l'aider a acheter une voiture d'occasion. Comment puis je récupérer cet argent. Je n'ai pas fai...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
Marley

Connaître le % de teinte des vitres

Bonjour à toutes et tous et tout d'abord ... bonne année ! J'aurais une petite question ... comment connaître le % de teinte de nos vitres ? Merci b...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
xplom

Radars de chantiers

Bonjour, Je roulais à 90km/h sur la rocade limitée à 90 km/h alors que j'avais actionné mon limitateur de vitesse pour 90 au moment de passer devant...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
Marley

Infraction avant le 1 janvier 2017

Bonjour, si l infraction et commise avant le 1 janvier 2017 la nouvelle loi n'agit pas encore?

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
DCI

Amende arret genant

Bonjour, je viens de recevoir une amende art. R 417 etc. adret gênant. J’étais sur l’arrêt minute d'un aéroport ou j'ai posé mon véhicule pour ré...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
BmV

Plusieurs pannes sur véhicule d'occasion

Bonjour a tous, Je me suis inscrit sur droit-finances.net pour avoir de l'aide. En février 2016 j'ai acheté un véhicule d'occasion chez un professi...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
dany311

Oh pour ct à l arret

Bonjour tout le monde je viens vers vous car j ai été convoqué à la gendarmerie pour une audition j en ai donc profité pour allé prendre rdv pour mon...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
doris33

Vitres teintées et article 2 du code civil

Bonjour, Le décret sur les vitres teintées s'applique-t-il aux véhicules ayant des vitres teintées avant le 1er janvier 2017 au regard de l'article 2...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
hoquei44

Retractation achat voiture

Bonjour, nous avons acheté une voiture auprès d'un négociant auto, nous l'avons eu le 20/12. A ce jour, nous avons détecter : une optique de phare...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
dany311

Faux témoignage ou faux témoin ?

Bonjour Madame, Monsieur, Un soir, en reculant pour quitter mon stationnement, j'ai touché un véhicule stationné derrière, en travers, que je n'avais...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Caromay

Flash radar par un tiers non détenteur de permis de conduire

Bonjour, J'ai prêté mon véhicule à quelqu'un qui s'est fait flashé par un radar automatisé. Après avoir reçu l'amande je souhaite le dénoncer et la ...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Gebla

Opel vectra

Bonjour jai acheté une opel vectra dti le 23 décembre 2016 jai parcouru 130 km je l'ai utilisé 1 jour et maintenant ca fais une semaine qu'elle es imm...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
hoquei44

Vente vehicule

 Résolu/Fermé

Bonsoir , j ai vendu un camping car dans l etats sans ct, preciser sur carte grise 800€ a des personnes qui on pris connaissance de tous les frais a...

Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
hoquei44

Retractation entre particulier pour une voiture

bonjour j ai vendu mon vehicule a un particulier le jeune homme es venu le voir la essayer et a decider de l acheter sauf que j e n avais pas fait le ...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
dany311

Pb pour avoir un certificat de non gage

Bonjour, Alors que je souhaite vendre mon vehicule, j'apprends qu'il est gage Ou et aupres de qui se renseigner ? j ai pu savoir qu'il s'agit d'am...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
dany311

Quelle est la norme euro de ma voiture ?

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour ma présente question qui est que j'aimerais connaitre la norme de ma voiture pour l'achat ...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
poupougne13

Révision code de la route

Bonjour, j'ai presque 16 ans donc je vais bientot passe le code mais je voudrais révise avant a part l'auto ecole il y a quoi pour révise site web ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
stf_frmu

Achat d'une voiture neuve

Bonjour, Si on achéte une voiture qui ne soit pashybride ou electrique , as t'on quand mêmel le droit à la prime pour la casse Diesel

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
djivi38

Vitres avant

 Résolu

Bonjour, Pour raison médicale, mon épouse ne peu pas subir les uv du soleil ,y compris en voiture ,et un certificat médical lui a été délivré par la...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
boule

Problème carte grise non faite par ancien propriétaire

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheté un utilitaire à un particulier. La préfecture me renvoie aujourd'hui mon dossier pour pièce manquante, avec la phras...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
poupoulpouy

Plaque

 Résolu

BONSOIRsur une plaque existante peut ont rajouté un autocollant d'un autre département sans changer de plaque merci

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
BmV

Pb suite au décés de mon voisin avec lequel j'ai acquis une auto

Bonjour, J'ai acquis un véhicule avec mon voisin, nous avons mis la carte grise a nos 2 noms. Mon Voisin étant maintenant décédé la voiture appartie...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Coco

Vitres teintées d'origine

Bonjour, Je possède un véhicule qui a 12 ans et qui a les vitres teintées d'origine. Avec la nouvelle loi, je me demandais si elle s'appliquée aussi...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
boule

Votre teinté a l avant

 Fermé

Le premier janvier 2017 jusqu'à combien de pourcentage peut on teinté les vitre avant

Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
DorisOups

Pastille antipollution

 Résolu

Bonjour J ai essaye d acquérir la pastille sur le site air gouv fr mais problèmes : mon numéro d immatriculation ancien n'est pas reconnu et je ne t...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
catmat

Question france

Bonjour, Avec quelle moto un enfant de 12 ans peut t'il aller sur la route

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
DorisOups

Acheter un vehicule sans carte grise mais certificat de ces

 Résolu

Bonsoir J ai trouvé un vehicule buggy mais le vendeur le vend sans carte grise mais avec un certificat de cession et certificat des mines Peut on av...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Thierry

Passer du a2 au permis a

Bonjour, JE voudrez savoir comment faire pour passer du A2 au permis A. Plus particulièrement faut il que mon code soit a jour.

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
BmV

Changement de nom carte grise

Bonjour, J'ai achetée une caravane en commun avec mon compagnon, qui m'a quittée, trop gentille je l'ai mis au 2 noms et lui en premier, alors que j'...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
doris33

Vitre teinté

 Résolu

Bonjour jai un Berligo utilitaire vitré avec 2 place devant uniquement ai-je droit de filmé noir foncé l'arrière uniqument

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
boule

Réglementation des vitres teintées

Bonjour, Pouvez vous me dire si la réglementation sur les vitres teintées concerne les vitres avant uniquement ou toutes les vitres du véhicule ? M...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Micha1.

Contravention pour usage de telephone au volant !!!

 Résolu

Bonjour, Le 13 décembre 2016, je roulais sur l'autoroute A10 à vitesse totalement règlementaire, j'ai reçu un appel téléphonique sur mon portable, j...

21 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
boule

Recours

Bonjour j'ai acheté une voiture et 8 jours après l'embrayage a cassé, est-ce un vice caché quels sont mes recours? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
tatou_69

Accident 50/50

Bonjour, J'ai eu un accident le 30/11/2016 nous avons fait le constat deux fois car l'autre partie c'est trompé sur certaines informations et a demand...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
lumia

Info permis

Bonjour, J'aimerais avoir des infos svp concernant ma situation. Je n'ai pas encore le permis je suis en cours ( conduite ) et mon conjoint à son p...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
NasSou3

Infos permis

 Résolu/Fermé

Bonjour , J'aimerais avoir des infos concernant ma situation . Je n'ai pas le permis je suis en cours ( conduite ) mon conjoint à mis une voiture à ...

Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Vitres teintées voiture

Bonjour, je possède une Mégane3 avec les vitres teintés.Le pare-brise est de sortie d'usine du véhicule. Dois-je changer mon pare-brise? Merci de m...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Réparation

Bonjour J'ai déposé mon véhicule C3 chez Citrôen le 27/10/16 , car l'ordinateur de bord annonçait une défaillance moteur .Diagnostique 24h00 après ,...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Marley

Amende de stationnement a amsterdam

Bonjour, avez vous reçu pour courrier postal vous votre amende de stationnement car il m'est arrivé la même collé sur mon pare brise a amsterdam 38€1...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
hoquei44

Vente véhicule gagée

Bonjour j'ai ma voiture qu'est gagée suite à un accident et je souhaite la vendre comment je doit procéder ? et aussi Si j'ai le droit de la vendre à ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
dany311

Voiture : au tribunal ou je paye les reparation

Bonjour, J'ai vendu m'a voiture il y a 2 semaine un c5 phase 3 avec 168000 km à 4100 euro en super état je l'avais àcheter il a 5 mois et j'ai àchet...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
dany311

Durée contrôle technique d'une scenic essence

Bonjour, Je veux savoir quelle est la durée d'un contrôle technique d'une Renault scenic date de première mise en circulation 09//2005

16 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
dany311

Lors de l'achat d'un véhicule d'occasion le professionnel ?

 Résolu

Le professionnel est-il engagé à vérifier que l'entretien (vidange) est à jour. merci

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
jpp

Ne pas réparer ma voiture et la revendre

Bonjour, Je me suis fais rentrer dans la voiture début décembre, l'expert à dit que ma voiture est réparable seulement je veux la vendre et un pot...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
hoquei44

Changement d'auto école

Bonjour, J'ai inscrit mon fils à l'auto école la plus proche de chez nous sans penser aux conséquences liées à la scolarité de mon fils. Il est actu...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
GrandCaribou

Permis

Bonjour, Après une suspension de permis, j'ai fait mon test urinaire, il est positif alors que je ne fume plus depuis plus d un mois, je n'ai jamais...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
dany311
Résultats 11301 - 11350 sur un total de 23 214