Les discussions
Vitre teintée a l'avant
Bonjour, Je me pose la question vue que j'ai une voiture avec les vitre surteintée Voici ce que j'ai trouvé sur un forum mais personnes n'a répondu...
Constestation amende stationnement
Bonjour, J'ai été verbalisé pour stationnement génant. J'ai envoyé en courrier simple une contestation qui apparamment n'a pas été prise en compte....
Paiement tardif mais dans les délais accordé de la prime
L'assureur peut il résilier mon contrat si j'ai réglé ma cotisation dans les délais qu'il m'à accordé
Suite après accrochage
Bonjour, Je voudrais avoir des avis sur un problème que j'ai suite a un accrochage. Le 1er décembre j'ai un accrochage juste devant chez moi. Je vo...
Vente d'une voiture
Bonjour, Lors d'une cession de véhicule, peut-on signer à la place du propriétaire lequel est absent. Merci
Adresse carte grise
bonjour je viens de m'apercevoir que mon adresse ne figure pas sur ma carte grise que faire ?
Achat d'un vehicule a un pro sans controle technique
Bonjour, J'ai acheter recement un vehicule sans contrôle technique a un Professionnel de l'automobile, après l'avoir assurer en rentrant avec le veh...
Utilisation du rond point
quelle(s) différence(s) juridique(s) entre un rond point et une intersection : règles de dépassement indication de ses intentions règles de pri...
Litige suite achat véhicule
Bonjour Suite à un jugement que je conteste, puis je faire un pourvoi en cassation sans avocat
Vice caché ou non ?
RésoluBonjour, J'ai acheté un véhicule ya 4 semaines J'ai remarqué des tâches d'huiles J'ai emmène au garage , il me dit que le carter d'huile à était m...
Retrait de 4 mois et 15 jours.................1 mois =30 jours
Bonjour, j ai eu une suspension par la prefecture de 4mois et 15 jours pour alcoolemie ,; j ai été arretépar les flics le 7 octobre 2016;ils m ont re...
Casse moteur
bonsoir.j ai vendu en septembre 2016(on est le 2 février 2017 en ce moment) un nissan 4x4 patrol 3.0 di totalisant 147 000 kms modéle 2001..donc un vé...
Accident avec une voiture ne pas assuré
Bonjour, Bonjour. J'ai eu un accident qui est pas ma faute. Le problème est que la voiture qui a produit accidentu ne pas assuré. Qui peut me aide...
Erreur d'envoi de pv suite à flash
RésoluMa voiture a été flashée pour excès de vitesse mais l'automate a mal lu la plaque d'immatriculation et le PV est parti à une mauvaise personne. 8 mo...
Camping car
J'ai bien reçu votre mail mais et je suis d’accord pour vous l’acheter! Je vous informe que je suis en déplacement Je souhaiterai donc procéder la ve...
Contrôle routier
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on peut me contrôler sans avoir commis d effraction au code de la route!
Litige avec drivy
Bonjour, Drivy me bloque un règlement de location parce qu'il me réclame l'argent perçu d'une autre location dont le locataire n'est jamais venu au re...
Retraits de points
Bonjour, j'ai eu un retrait d'un point dernierement, donc recuperation prevue dans six mois ! malheureusement une nouvelle infraction vient de me fai...
Vignette
Bonjour, comment faire lorsque on a commande paye et recois toujours pas la vignette
Prime à la casse d'un vieille voiture diesel
Bonjour Madame, Monsieur, Puis-je prétendre à une quelconque prime pour me débarrasser de ma Renault R19 de 1995? Merci de votre réponse
Reparation de culasse
Bonjour, suite a un changement de culasse dans un garage. Celui ci ma vendu la culasse500 euros,une facture de 300euros de fournitures joint vis ect.....
Quoi choisir
Bonjours je voudrais savoir comment créer une entreprise de mécanique montage de pneus a domicile je voulais savoir quel statut prendre? Savoir si c'e...
Amende jamais reçue ...
Bonjour à vous et merci par avance de vos retours. Je vous raconte la petite histoire. Un dimanche matin, 5h20, je pars au travail. C'était une pério...
Non paiement d'un excès de vitesse i
Bonjour . Je suis surpris de recevoir un avis de poursuite par huissier de justice pour non paiement d'un excès de vitesse inférieur à 20km/h, datant ...
Stationnement
Bonjour Existe t-il une réglementation concernant le nombre de places de stationnement attribuées en rapport avec le nombre de logement Hlm publique ...
Control technique depasser car véhicule en panne
Bonjour je devait passer mon controle technique sur mon auto en février 2016 hors mon auto était en panne et je n'avais pas les moyens de réparer. A...
Récupération
perte de 4 poing de permis suite a un feux orange et 90 euros. comment récupéré mes poing et dans combien de temps.
Pastille obligatoire
Bonjour, Suite à la nouvelle réglementation concernant le port de pastille, est - il obligatoire pour l'aller et le retour des Deux Sèvres aux Alpes...
Personne peut-elle se rétracter
Bonjour, J'ai vendu ma voiture de particulier en particulier maintenant elle m'appelle en me disant que ça doit être une voiture d'exportation moi ...
Litige vente particulier à particulier
Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai vendu un Renault scenic avec 210000 km pour 900 euros sans contrôle technique, avec comme seul problème cons...
Pv stationnement pas a la bonne adresse
Bonjour, J ai reçu une amende pour stationnement au 4 de la rue pour stationnement sur un passage piéton or a cette adresse il n'y en avait pas. J a...
Annuler la commande d'une voiture d'occasion dans un garage
Bonjour, Vendredi dernier nous avons commandé une voiture dans un garage. La livraison devait avoir lieu demain. Dans la semaine, mon mari a contact...
Manquement à l'obligation de resultat du garagiste
Bonjour, Suite à un soucis sur ma voiture. Je l'ai deposer chez un garagiste. Apres reparation, je constate que le probleme est toujours present. J...
Achat de voiture a un particulier avec vices cachés
bonjour je me tourne vers vous pour m aider dans mon souci J ai acheté une voiture , il y a 10 jours 1900 euros et je viens de m apercevoir qu il...
Contravention pour ne pas avoir vu un feu rouge
Bonjour, Le 31 / 10 / 2013 J'ai commis une infraction qui entraîne le retrait de 4 points sur mon permis de conduire.Je n'ai pas vu un feu qui était...
Conduite en état d'ivresse + accident
RésoluBonjour, J'ai 22 ans et j'ai eu mon permis le 27mai 2013, En juin dernier j'ai eu un accident de voiture avec un passager à bord, un talus à traver...
Ne trouve pas le certificat de non gage a télécharger
Bonjour, Je n'arrive pas à télécharger le certificat de non gage ! ou est le document ?
Infraction code de la route
bonjour le 08/12/2013 infraction entrainant retrait de 6 points le 07/02/2014 condamnation par le tribunal le 25/04/2014 informé du retrait de 6 p...
Contravention pour excès de vitesse au jugé de l'agent.....sans
Bonjour, Je reçois ce jour une contravention de 90€ pour conduite avec vitesse excessive au jugé de l'agent sans retrait de point je précise ne pas ...
Annulation d'une vente
Bonjour, j'ai acheté une voiture chez un garagiste pro suite a un annoncé sur La Centrale. La voiture est tombé deux fois en panne dans les premièr...
Me. le juge. de. curatelle. d'alès. gard.
FerméMe. Ou. Monsieur. Le. Juge. Des. Curratelles. Je. M'adresse. A. Vous. Pour. Vous. Informée. Que. J'ai. Un. Projet. Achat. Voiture. Sans. Perm...
Ré cupération de points
Bonsoir, En Octobre 2014, je me suis fais flashé à +40 khm d'où retrait de permis avec 6 points en moins (flashé à 76 khm au lieu de 30 khm pour cau...
Carte grise en retard
Bonjour, je vient de récupérer un véhicule avec sa carte grise mais le problème et que la personne qui ma donner le véhicule n'a pas fait la carte gri...
Auto école en faillite
mon auto école et en liquidation judiciaire, j'ai récupérer mon dossier , j'avais déjà une fois l'inscription au code que j'ai raté , mais j'avais ...
Demande de carte grise
pour une demande de carte grise par courrier une photocopie de la piece d'identité est elle valide ?
Fermeture centralisée
Bonjour, Je me suis retrouvée la voiture fermée avec clés, portable et surtout mon bébé à l'intérieur...
Délais de récupération de points
Bonjour, j'ai perdu 4 points à la date du 06/05/2013 (feu rouge grillé le 01/03/2013) j'ai encore perdu 1 point à la date du 24/11/2015 (excès de v...
Bmw
Bonjour J ai acheté à un marchand une bmw 67000 kms.je l a revend à un particulier à 100000km. Un mois apres il casse le moteur.la chaîne de distri h...
Vente voiture ne m'appartenant pas
je voudrais connaitre les demarches pour vendre la voiture de mes parents dont la carte grise est a leur deux noms, mon père est decede recemment, je...
Société liquidé, carte grise perdue, comment avoir une nvlle cg
Bonjour, suite à ma mauvaise gestion administrative, lors de la liquidation de mon EURL je n'ai pas transmis la propriété de mon véhicule pro. De p...