Achat d'un vehicule a un Pro sans controle technique

Defenderpro -  
 Defenderpro -
Bonjour,
J'ai acheter recement un vehicule sans contrôle technique a un Professionnel de l'automobile, après l'avoir assurer en rentrant avec le vehicule je me suis aperçu qu'il tirer méchamment a gauche. Après avoir fait la géométrie et chàger les pneus avant le vehicule tire toujours a gauche, les rotules de directions on également été changer, le garagiste m'a dis que le vehicule ( 4x4 ) avait peut être le chassis deformer ou le train avant deformer. Pour un pro puis-je me retourner contre lui ? Sagit-il d'un vice de forme ? Merci de vos reponses

3 réponses

Marley

Bonjour,

Si le véhicule a plus de 4 ans le Ctrl est obligatoire.

Qu'en est il de la garantie ?

Vous l'aviez pas essayée avant ?
1
Defenderpro

Aucune garantie nous a été donné, lors de l'essaie nous pensions a la geometrie ou les pneus mais cela ne viens pas de la, j'ai 24 ans je ne savais pas qu'un controle technique etait obligatoire, c'est plutôt a lui de me le
Vendre avec, la carte grise est barré et " Vendu le 31/01/2017 20h30 ". Il n'ya pas marquer " en l'état "
0
Marley

En l'état n'a aucune valeur juridique.

L'année du véhicule ?
0
Defenderpro

29/11/2000
0
Marley

Vous lui demandez de vive voix et par lettre recommandée avec accusé de réception de vous rembourser sur le champs, faute de quoi vous engagerez une procédure en annulation devant le tribunal pour défaut de contrôle technique obligatoire pour un véhicule de plus de 4 ans, il a obligation de vous remettre un ctrl technique de moins de 6 mois le jour de la vente, la vente est nulle.

Vous pourrez même demander des dommages et intérêts.
0
Marley

Recopiez ce lien :

https://controle-technique.ooreka.fr/comprendre/controle-technique-et-vente
0
Defenderpro

D'accord je vais lui envoyer ceci dans les plus brefs délais. Je vous remercie de votre aide
0