Retrait de permis conduite en état d'ivresse

PoirowCosmic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 6 févr. 2017 à 17:25
 bouule - 6 févr. 2017 à 18:30
Bonjour,
Je me suis fait arrêter dans la nuit du vendredi 03/01/2017 en état d'ivresse (0.65 a l’éthylotest), j'étais alors en permis probatoire, le retrait de mon permis a donc été immédiat. Les gendarmes m'ont donné rendez vous le dimanche 05 a la gendarmerie. Cependant ils ont annulé ce rdv pour cause d'indisponibilité en me demandant de les rappeler pour leur proposer un nouveau créneau qui me conviendrais (étant donné que je n'ai plus de permis il fallait que l'on puisse me conduire). Je me demandais donc s'il n'y avais pas moyen de créer une sorte de vice de procédure en attendant assez longtemps pour que l'affaire ne soit plus recevable devant un juge?
Je prends évidemment pleinement conscience de mon erreur et je suis près à en assumer les conséquences si cela est nécessaire, mais ayant un travail qui nécessite une voiture ça m'arrange pas vraiment...

Voila j'espère que quelqu'un pourra me renseigner, merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

s'il n'y avais pas moyen de créer une sorte de vice de procédure en attendant assez longtemps pour que l'affaire ne soit plus recevable devant un juge?

Franchement une question pareille sur un forum de droit !!!!
C'est hors charte !!!
5
PoirowCosmic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 févr. 2017 à 17:34
Je comprends parfaitement votre réaction, et si vous ne voulez pas m'aider rien ne vous y oblige. Je me rend bien compte que ma demande n'est pas très éthique, c'est pour cela que je précise bien que je suis près a assumer mon erreur évidemment, ce message est plus là pour conserver un peu d’espoirs...

Vous me faites remarquer que ça n'a rien a faire sur un forum de droit, cela me semblait pourtant pertinent, peut être connaissait vous un autre forum plus adapté a ma requête?

Merci de votre réactivité.
0
Misha-d'ok > PoirowCosmic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 févr. 2017 à 17:35
Voir Volvic.com un très bon forum.
0
PoirowCosmic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 févr. 2017 à 17:38
Merci c'était drôle! Bonne chance dans votre quête pour débarrasser le monde des vilains buveur de bières!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
6 févr. 2017 à 17:55
Salut


Je prends évidemment pleinement conscience de mon erreur et je suis près à en assumer les conséquences si cela est nécessaire,


Si vous voulez assumer, prenez rendez vous avec les gendarme.
3
Bonjour

"""Je me suis fait arrêter dans la nuit du vendredi 03/01/2017 en état d'ivresse"""

Vous voulez dire le 03 Février... et non janvier.

"""créer un vice de procédure"""

Etes vous sûr d'avoir fini de décuver ???
3
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 6/02/2017 à 18:07
c'est un gag ??

on est déjà le premier avril ?

créer un vice de procédure pour échapper à vos responsabilités sur UN FORUM DE DROIT ?

bref, quand on ne peut pas s'empêcher de se b.. la g.. on assume et on se fait tout petit

"mais ayant un travail qui nécessite une voiture ça m'arrange pas vraiment... "

faillait y penser avant

cette fois là vous n'avez tué personne... peut être que la prochaine sera la bonne

bienvenue chez les piétons, mais souvenez vous que l'ivresse sur la voie publiques est EGALEMENT un délit
2