PV pour vitesse excessive sans appareil homologué [Résolu]

PG - 7 févr. 2017 à 09:23 - Dernière réponse :  bouule
- 7 févr. 2017 à 13:00
Bonjour,
A ma grande surprise J'ai été intercepté hier soir par une camionnette de police qui m'a dressé un PV pour vitesse excessive. J'ai demandé avec quell appareil homologue et étalonné ce constat a pu être dressé étant donné que la camionnette en était manifestement dépourvue. Le policeman m'a rétorqué que le compteur de son véhicule suffisait dès lors que la personne qui dresse le PV est assermenté. Dans ce cas de figure je n'ai que la prune à payer, il n'y a pas de retrait de point. Cette procedure est elle conforme, dès lors qu'aucun appareil de mesure habilité n'a été utilize pour justifier cet excès de vitesse ?
Merci. Cordialement. PG
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
cristali 12915 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 09:28
1
Merci
bonjour, oui c'est légal ( c'est de la conduite dangereuse constatée).

Merci cristali 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13998 internautes ce mois-ci

Merci. On peut toutefois se demander avec quelle marge d'incertitude la vitesse est relevée... Nous étions plusieurs véhicules dans le même cas, pourquoi moi ? Un peu arbirtraire tout ça...
cristali 12915 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention > PG - 7 févr. 2017 à 10:51
il ne peut pas arrêter tout le monde en même temps, pas de chance pour vous.
après si on ne pouvais verbaliser qu'avec un radar, ça voudrais dire aussi que vous pourriez roulez a 130 en ville sans jamais être verbalisé en roulant manifestement trop vite.
Commenter la réponse de cristali
0
Merci
Vous avez été verbalisé pour "vitesse excessive eu égard des circonstances" ? Si oui, c'est à l'appréciation de l'agent.
Je confirme, c'est légal, vitesse non adaptée à l'environnement.
Commenter la réponse de LarveGareth
0
Merci
Bonjour

"""Nous étions plusieurs véhicules dans le même cas, pourquoi moi ?"""

Et pourquoi pas ?

Par ailleurs, le policier n'a nullement besoin du compteur pour se justifier.
Cette réponse est certainement très intéressante, pas certain par contre qu'elle améliore la compréhension du sujet.
Tous les droits alors ?! Encore une chance que je n'ai pas pris un coup de matraque ?
"Tous les droits alors ?! Encore une chance que je n'ai pas pris un coup de matraque ?"

Bonjour,

Avez vous pris un coup de matraque ?
"""Tous les droits alors ?"""

Tous non, mais le droit de vous mettre une prune lorsque celle-ci est justifiée.
Commenter la réponse de bouule
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une