Suite après accrochage

CeThé - 3 févr. 2017 à 13:18
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 3 févr. 2017 à 16:40
Bonjour,
Je voudrais avoir des avis sur un problème que j'ai suite a un accrochage.
Le 1er décembre j'ai un accrochage juste devant chez moi. Je voulais reculer pour me garer en marche arrière devant chez moi je me met donc en travers de la route pour pouvoir reculé. Je suis en faute car j'ai oublier de mettre mon clignotant pour indiquer que j'allais m'anoeuvrer mais le véhicule est arrivé a une vitesse au dela de 50 car je ne les même pas vu arrivé. Je commence a reculé quand il me rentre dedans. Je n'est pas provoqué le choque c'est lui qui me rentre sur le coté passager au niveau de l'aile droite. Je sors m'excuse d'avoir oublier mon clignotant. Je lui dis de ce garé sur le coté on va faire un constat, il refuse me dis qu'il n'a pas le temps il me laisse donc son nom et numéro. Je le rappel en fin de journée pour qu'on puisse faire le constat il me demande de venir en fin de semaine mais depuis pu rien. J'ai jamais eu de ses nouvelle en fin de compte. Du coup je fini par laisser tomber, je fais réparer mon aile, vu que c'est un vielle voiture c'est un ami qui me le fait qui prend des pièces a la case. Aujourd'hui donc plus de 2 mois après, je reçois un recommandé venant de ce monsieur. En date du 17 décembre il a fais réparer sa voiture en garage et aujourd'hui me demande de le rembourser de la sommes de presque 700euros qu'il a déposer plainte contre moi d'ailleurs que il retire la plainte si je lui paye ses réparations.
Comment je peux m'en sortir. J'ai aucun constat de sa part il n'a pas voulu le faire et maintenant je devrais le rembourser alors que pour moi je ne suis pas en tort a 100% non plus vu a la vitesse ou il roulé et vu que c'est lui qui me percute.
Si vous pouvez m'aidé je vous en remercie. Bonne journée

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
Modifié par ptiboy le 3/02/2017 à 16:40
bonjour, au vu des conditions, inter assurances, tu est bien 100% en tord, et tu ne pourras jamais prouver, qu'il roulait, trop vite

lors de l'accident, y avait t'il des témoins?

c'est essentiel, car il ne pourra prouver, l'accident

après, fais ce que te guide, ta conscience
.
0