Constestation amende stationnement

gmarquand Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 févr. 2017 à 13:26
gmarquand Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 févr. 2017 à 17:26
Bonjour,

J'ai été verbalisé pour stationnement génant.
J'ai envoyé en courrier simple une contestation qui apparamment n'a pas été prise en compte.
J'ai laissé courrir et j'en suis à la saisie sur salaire.

J'ai envoyé une lettre à l'officier du Ministère Public afin de contester mon amende.
L'officier a refusé ma demande mais m'a laissé le choix entre soit payer l'amende soit continuer de contester devant un juge de proximité.
J'ai envoyé une autre lettre recommandé afin d'affirmer ma volonté de contester.

Cependant, je suis actuellement sans réponse et je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir un point sur ma situation.

Question :
- Est-ce que c'est à moi de saisir le juge de proximité ?
- Est-ce que je peux appeler le tribunal de police où j'ai envoyé la lettre à l'officier du ministère public ?

Je vous remercie par avance de votre lecture et de vos réponses.

Je vous souhaite une bonne journée

Cordialement

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
3 févr. 2017 à 16:14
Bonjour,

Et sur quelles bases contestez-vous cette amende ?
0
gmarquand Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
Modifié par gmarquand le 3/02/2017 à 16:36
Bonjour !

Je travaillais et ne pouvais être sur les lieux de l'infraction ce jour précis.
J'ai les preuves venant de mon employeur que j'étais sur mon lieu de travail ce jour là à cette heure ci.
J'aurais pu suspecter l'usurpation d'identité mais dans la plupart des cas plusieurs infractions arrivent alors que là je n'en aies eu qu'une seule.

Je vous remercie de votre réponse
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747 > gmarquand Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
3 févr. 2017 à 17:23
Et le véhicule ne peut pas avoir été utilisé à votre insu par une personne de votre entourage privé ou professionnel ?
0
gmarquand Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
3 févr. 2017 à 17:26
Le véhicule est principalement utilisé par ma femme.
Ce jour là aussi elle travaillait et n'était pas du tout dans le même département de l'infraction. J'ai aussi une preuve de son employeur de sa présence dans les locaux de son entreprise.
0