Immatriculer une voiture allemande en france

Pierrot - 25 mars 2018 à 11:54
 Pierrot - 25 mars 2018 à 12:29
Bonjour,
je désire acheter une voiture d'occasion qui d'origine a 326 CV et rajoute un kit moteur faisant passé la puissance à 360 CV. Pour info cette transformation ne pourra être fait que par le constructeur. En Allemagne on peut faire rajouter sur la Zulassung ( carte grise) cet élément.

Puis-je importé la voiture d'origine et faire la transformation chez le constructeur en France sans avoir à payer deux fois la carte grise avant immatriculation.

Si je peux me permettre, payé une taxe écologique pour une voiture puissante part d'un bon principe mais pourquoi les acquéreurs de voitures hybrides (moteur thermique + petit moteur électrique)ne paye pas de malus écologique en France.

Petit exemple, j'achète une porsche hybride Panaméra d'une valeur de 160 000 €, elle un un Gros V8 de 550 CV environ + deux petits moteurs électriques d'une puissance de 136 CV donc un total d'environ 686 CV presque le double de celle que j'aimerai acheté. Il payera 0 € de malus écologique alors que moi pour les 360 CV uniquement thermique je vais devoir payer + de 6000€, je trouve cette loi absolument scandaleuse, une fois de plus on avantage celles et ceux qui on vraiment les moyens.
Le consommateur moyen qui a travaillé dur et économisé pendant 30 années pour se faire plaisir et acheter une voiture autour des 50000€ payera plein pot.

En conclusion:

360 cv = environ 6000€ de malus écologique pour une voiture de 2017.
686 cv = 0 € de malus écologique pour une voiture neuve ou d'occasion.

Cordialement
Pierrot GEYER
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 735
25 mars 2018 à 12:04
Bonjour,

Parlez de cela à votre député(e), ce sont eux qui ont voté cette loi !
2
Bonjour,
nos députés n'ont pas ce genre de souci vu qu'ils ont un chauffeur ou qu'ils prennent un avion un un train la plus part du temps et avec les indemnités qu'ils touchent de toute façon ils ont les moyens eux de s'acheter une Hybride sans malus écologique.
0