Accident avec boule d'attelage

rhodiola Messages postés 1 Statut Membre -  
 Komar -
Bonjour,
Je suis étudiant et j'allais à la fac. Je roulais derrière une voiture. Le véhicule me précédant a tourné à droite sur une avenue à grande circulation. Quelques secondes après l'accès étant libre, je me suis engagé en 1ère, sur la même voie mais j'ai été surpris de percuter ce véhicule qui semblait ne pas avoir avancé sur l'avenue alors qu'il n'y avait aucun véhicule devant. J'ai encastré mon véhicule au niveau du feu avant droit, dans sa boule d'attelage. Mon véhicule est bien endommagé à cause de cela, mais la conductrice de l'autre voiture prétend que la jupe de son véhicule a bougé et qu'il y a des très grands frais.
Pourrait-il y avoir un partage de responsabilités?
Merci pour votre lecture et vos réponses.
A voir également:

4 réponses

choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 193
 
Bonjour

Non, vous êtes responsable à 100%

7
Komar
 
Bonjour,

Si je comprend bien, vous aimerez un partage des responsabilité pour la raison que "j'ai été surpris de percuter ce véhicule qui semblait ne pas avoir avancé sur l'avenue alors qu'il n'y avait aucun véhicule devant" ?

Le fait qu'il aurait pu avancer ne constitue pas une faute. Dans ce cas on va où, vous n'êtes qu'a moitié responsable si vous percutez un piéton qui marque un temps d'arrêt sur un passage piéton ? Si vous percutez une voiture qui n'a pas avancé immédiatement suite au passage du feu tricolore au vert ?

Quand à la boule d'attelage, aucune loi n'interdit de l'enlever, si je ne m'abuse.

Bonne journée
3
Utilisateur anonyme
 
Quand à la boule d'attelage, aucune loi n'interdit de l'enlever, si je ne m'abuse.

De la laisser, veux tu écrire !!
0
Komar
 
Oops effectivement Marley :)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Boule d'attelage ou pas, vous êtes responsable de cet accident.
2
MPMP10 Messages postés 66179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
bonjour ,
Dans le Code de la route, vous devez rester maître de votre véhicule , de plus quand on respecte les distances de sécurité ce genre d'accident, n'arrive pas ...Quoi qu'il soit tout les torts sont pour vous, mais bon perso dans un accident, il est plus judicieux ( il me semble ) de poser la question à son assureur en premier lieu ou accessoirement à la gendarmerie ...

--
1