Probleme après une vente de voiturette

alinefranck Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - 23 mars 2018 à 11:49
cristali Messages postés 18147 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 - 23 mars 2018 à 17:58
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas trop comment ça fonctionne alors je vais vous expliqué mon problème et j’espère que des expert pourront me répondre.
il y a un mois,jour pour jour,mon fils de 17 ans a vendu sa voiture sans permis (marque sympa de 2002)a une dame,le jour de la vente cette dame est venu avec 5 personnes dont une qui a regarder la voiturette dans toute ses coutures,il a remarqué quelques défaut dessus et nous les a fait constaté,mon fils a dit ce qu'il a fait dessus aussi et se qui rester a faire.ensuite mon fils et le gars on été essayer la voiture et il a dit a sa belle mère, elle est bien, prends la tu en retrouvera pas une plus propre que ça,enfin bref les papiers sont fait,elle la paie en liquide et sans va,au bout d'un quart d'heure ,elle appelle comme quoi elle est en panne,mon fils et mon mari y vont,elle n’était pas passer a la pompe comme mon fils lui avait dit pff.bref, remette du gasoil et elle repart,elle habitait a 60km de chez nous.et plus de nouvelle jusqu’à hier,son fils viens me voir et me dit que la voiturette est au garage et qu'elle est immobilisé car c'est une voiture dangereuse,que le châssis est soudé,les cardan sont fatigué, les moyeu sont mort(alors qu'il ont ete changé avant la vente),puis plein d'autres trucs (j'y connais rien)et que sa mère a payer une voiture , une carte grise et une assurance pour rien et que son père va venir et que ca va pas etre la meme. je lui répond gentil,"bah qu'il vienne on va en discuter"et la d'un air menaçant me dit "ouais mais ca va être la meme".bref,je rentre chez moi.
le soir venu,le mari se ramene avec 6 autres gars,mon fils de 17 ans sort et la il le menace que s'il rembourse pas la voiture ,il engage une procedure de vice caché,le garagiste a fait un rapport et que sa part au tribunal,mon fils leur dit qu'il va rembourser mais qu'il est etudiant et qu'il va revendre sa nouvelle voiture pour rembourser tres vite,(je ne suis pas d'accord avec ca),et le mari lui dit "wouai fait vite car sinon on viendra se servir sur le trottoir."
j'ai besoin de conseil,de s'avoir si mon fils risque quelque chose,a ton le droit au bout d'un mois de demandé le remboursement d'une voiture sans permis et de le menacer comme ça????
merci a tous ceux qui pourront nous aider.
bonne journée

2 réponses

Bonjour
il existe pas de garanties entre particuliers
https://www.litige.fr/articles/vente-de-voiture-entre-particuliers
Pour que votre acheteur puisse prouvé un vice caché il devras passé par une expertise judiciaire mandatée par un juge et aucune garantie de résultat et le coût peut être supérieure a la valeur du véhicule .
Vices cachés :
https://www.litige.fr/articles/vice-cache-voiture-expertise-occasion-particulier-professionnel-recours
0
alinefranck Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018
23 mars 2018 à 17:50
merci pour votre réponse,je vais aller lire les articles
0
cristali Messages postés 18147 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 3 721
23 mars 2018 à 17:58
bonjour, vous devriez aussi faire une main courante pour menace a la police et en faire part a votre acheteur , ça va peut être le calmer un peu.
0